A Benghazi, l’annexe de la CIA était une prison secrète pour islamistes anti-américains

Benghazi

Selon Fox News l’annexe de la CIA à Benghazi, attaquée le 11 septembre, était une prison secrète où étaient –    ou ont été – détenus, non seulement des miliciens libyens (3 au moins),mais des prisonniers en    provenance des pays d’Afrique et du Moyen-Orient.

L’annexe, affirment des sources proches des services de renseignement britanniques et américains, était « la plus    grande station de la CIA en Afrique du nord. ». La plupart des prisonniers non-libyens avaient été transférés vers une destination inconnue deux semaines plus tôt.

La révélation de l’existence de cette prison secrète contrevient au décret 13491, relatif à l’utilisation de la torture par la CIA, signé par Barack Obama après son    élection en janvier 2009.

Cette information complète celles fournies sur l’annexe par Paula Broadwell, biographe et maîtresse de David Petraeus, dans une intervention faite le 26 octobre à    l’Université de Denvers. Le directeur de la CIA, tenu à l’obligation de réserve, ne pouvait pas démissionner autrement qu’en produisant  un motif de circonstance. On en saura peut-être plus    bientôt grâce aux journalistes d’investigation américains et au Comité du renseignement du Sénat qui se discréditerait s’il n’appelait pas Petraeus à    témoigner.

Pour la CIA, toutes ces allégations sont évidemment sans fondement.

Source :

http://www.foxnews.com/politics/2012/11/12/petraeus-mistress-may-have-revealed-classified-information-at-denver-speech/

Confirmation:

US Was Holding and Interrogating “Prisoners” at Benghazi Annex

(Fox News - 13/11/12- vidéo : 2’43)

http://www.informationclearinghouse.info/article33018


Articles Par : Gilles Munier

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: media@globalresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

For media inquiries: media@globalresearch.ca