Appel de femmes d’Israël pour l’arrêt de la danse de guerre

Nous, organisations de femmes d’Israël pour la paix, issues d’un large spectre d’opinions politiques, exigeons la fin des bombardements et des autres instruments de mort et appelons à entreprendre immédiatement des négociations pour parler de paix et ne plus faire la guerre. La danse de mort et de destruction doit cesser. Nous exigeons que la guerre ne soit plus une option, la violence une stratégie, le meurtre une alternative. La société que nous voulons est une société dans laquelle chaque individu pourra mener sa vie en sécurité, personnelle, économique et sociale.

Il est clair que le prix le plus élevé est payé par les femmes et les personnes défavorisées d’un point de vue géographique, économique, ethnique, social ou culturel, qui, aujourd’hui comme toujours, sont exclues de l’attention publique et du discours dominant.

Le temps des femmes est venu. Nous voulons des paroles et des actes exprimant un tout autre langage.

  Ahoti : For Women in Israel
  Anuar : Jewish and Arab Women Leadership
  Artemis : Economic Society for Women
  Bat Shalom
  Coalition of Women for Peace
  Economic Empowerment for Women
  Feminancy : College for Women’s Empowerment Feminist Activist Group
  Jerusalem Feminist Activist Group
  Tel Aviv International Women’s Commission : Israeli Branch Isha
  L’Isha : Haifa Feminist Center
  Itach : Women Lawyers for Social Justice
  Kol Ha-Isha : Jerusalem Women’s Center
  Mahut Center : Information, Training, and Employment for Women
  Shin Movement : Equal Representation for Women Supportive Community
  Women’s Business Development Center
  Tmura : The Israeli Antidiscrimination Legal Center University against Harassment
  Tel Aviv Women and their Bodies Women’s Parliament
  Women’s Spirit : Financial Independence for Women Victims of Violence

Le 1er janvier 2008.

Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: media@globalresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

For media inquiries: media@globalresearch.ca