Appel à une marche de soutien pour la démocratie en Algérie

Région :
Analyses:

Appel à une marche de soutien pour la démocratie en Algérie

Le Samedi 12 février 2011 à 13h00, Rassemblement au Carré Saint-Louis (Saint Louis Square) sur la rue Saint Denis. Métro Sherbrooke. La marche se dirigera vers le Consulat algérien, au 3415, rue St-Urbain, Montréal.

Depuis la chute du dictateur Ben Ali en Tunisie, un vent de liberté s’est répandu dans le Maghreb et le monde arabe, poussant les peuples de la région à descendre dans les rues pour exprimer leurs aspirations à la justice et à la démocratie.

Le peuple algérien, qui vit écrasé par la dictature depuis des décennies, a résolu d’investir la rue  pour exiger le départ du pouvoir et l’instauration de la démocratie. Les Algériens refusent de continuer à subir le diktat d’un pouvoir qui n’a cessé de les opprimer, de piller leurs richesses et confisquer leurs droits, en toute impunité.

Ce samedi 12 février 2011, l’Algérie a rendez-vous avec l’Histoire pour arracher son droit légitime à la démocratie. À l’Appel de la Coordination nationale pour le changement démocratique, des marches seront organisées dans toutes les grandes villes du pays, en Europe et en Amérique du Nord.

Du fait de l’attitude arrogante et répressive du pouvoir qui interdit au peuple algérien toutes manifestations publiques, cette marche sera un symbole de liberté et un grand pas vers la chute de la dictature et le changement du régime. C’est un moment particulièrement critique pour le peuple algérien, qui doit exprimer ses revendications légitimes tout en évitant qu’elles soient instrumentalisées par le pouvoir; comme il a été tenté de le faire en Tunisie et en Égypte.

Aussi, nous appelons tous les peuples libres à faire pression sur leurs gouvernements afin de soutenir le peuple algérien. Nous demandons particulièrement au Gouvernement canadien d’appuyer sans équivoque et immédiatement les aspirations légitimes du peuple algérien à la démocratie.

Ce samedi 12 février 2011 à 13h00, soyez nombreux à rejoindre la manifestation du Collectif de soutien à Montréal pour la démocratie en Algérie. Québécoises et Québécois de toutes origines, Tunisiens, Égyptiens… soyez des nôtres !

Vive l’Algérie démocratique !

Pour toute information : soutienauxalgeriensmontreal@gmail.com

Médias : Omar Aktouf (porte-parole) 514 735 59 62 ou (cell.) 514 973 77 62

               Zehira Houfani, coordonnatrice (514) 935-9003

               Comité des jeunes, Mahdi Nacer : algeriefree@gmail.com

Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: media@globalresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

For media inquiries: media@globalresearch.ca