Avec tristesse, nous pleurons la mort du Capitaine Albert Falco

Hommage à un héros des Océans…

Avec tristesse, nous pleurons la mort du Capitaine Albert Falco

Il est époustouflant de constater que le décès de cette légende française est totalement passé inaperçu dans les médias. Albert Falco, compagnon d’aventures de Cousteau  et véritable légende de la plongée sous-marine, a donné ses lettres de noblesse tant à Cousteau qu’à la Calypso. Sans Falco, Cousteau et la Calypso n’auraient jamais été ce qu’ils ont été.Mais même pour une légende des Océans, il ne fait pas bon mourir la veille d’une mascarade comme celle des élections présidentielles. Albert Falco avait plus de charisme, d’honnêteté et de bonté dans sa palme gauche que l’ensemble de la classe politique débilitante qui nous afflige de son arrogance malsaine.

Adieu Falco, ton trou au panthéon de l’océan ne se refermera jamais !…

Résistance 71

Ce week-end de la journée de la Terre a été marqué par la disparition d’un des grands défenseurs de nos océans. Nous tous, membres de Sea Shepherd Conservation Society, officiers, membres d’équipage, bénévoles, sommes attristés par la mort d’un des membres les plus chers du Comité consultatif de Sea Shepherd.

Le capitaine Albert Falco est mort le 21 avril à l’âge de 84 ans.

Il était né à Marseille le 17 octobre 1927. C’est assi à Marseille qu’il est mort.

Albert Falco avait été capitaine et chef plongeur sur la Calypso. Il a été un pionnier de la plongée avec bouteilles et il a longtemps été le compagnon de plongée du Commandant Jacques-Yves Cousteau.

C’est il y a moins d’un an, le 25 mai 2011, à La Ciotat, que Falco a lancé officiellement le navire Brigitte Bardot. de Sea Shepherd. Nous avons été honorés et fiers de le voir rejoindre notre comité consultatif pour la préservation des océans.

Toute ma vie, j’ai suivi la carrière du Capitaine Falco et je garderai toujours un excellent souvenir des moments passés en sa compagnie.

Les membres d’équipage de la Calypso ont inspiré deux générations de plongeurs et d’écologistes. Le Capitaine Falco a fait partie des rares hommes, avec Philippe Cousteau et le Commandant Jacques-Yves Cousteau, dont je puisse dire qu’ils ont eu une grande influence sur le cours de mon existence. Malheureusement, le monde les a maintenant perdus tous les trois.

Foret et Falco

Le Capitaine Falco a été le témoin de la réduction de la biodiversité dans nos océans sur une période de presque sept décennies. Il s’était consacré à la protection de la vie marine et des écosystèmes marins. C’était un marin, un plongeur, un océanographe et un écologiste légendaire. Il a rendu le monde meilleur.

Tous, à Sea Shepherd Conservation Society, nous ne cesserons jamais de nous souvenir de lui et de l’honorer.

Capitaine Paul Watson

Articles Par : Paul Watson

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: media@globalresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

For media inquiries: media@globalresearch.ca