Biden exploite ses gains en Capitol – Diana Johnstone

Ce qui s’est passé au Capitole le 6 janvier dernier n’était pas surprenant du tout et ce n’était pas une insurrection, selon Diana Johnstone, grande journaliste américaine basée en France. En effet, l’establishment démocrate voulait que ça se passe comme ça pour mieux faire de Trump un repoussoir, un bouc-émissaire, un méchant afin de asseoir solidement son pouvoir et de se donner l’image de sauveteur de la démocratie.

« Tout à fait prévisible » dit Johnstone, qui l’a prévu dès août 2020 après avoir lu un document du Transition Integrity Project, un organisme bipartite de l’élite politique américaine. À titre d’exemple, les dirigeants démocrates ont alimenté Trump et l’ont provoqué pour qu’il crie au vol notamment concernant le vote postal. Plus Trump soulevait l’éventualité d’une fraude électorale, plus les Démocrates insistaient pour imposer le vote postal.

De plus, la défaite de Trump n’était pas suffisante; Ils voulaient quelque chose qui excite, qui ressemblerait à un changement de régime? Alors que de changement de régime, il n’y en a eu point! Ce sont les centristes autoritaires qui demeureront au pouvoir; par ailleurs, selon Diana Johnstone, Trump n’a jamais réussi à les écarter.

Elle trouve ridicule l’utilisation du mot « insurrection » et invite les gens à revoir les films du renversement de Salvador Allende au Chili le 11 septembre 1973.

Et Biden parle de plus en plus comme le « War President » à la tête du « American War Party », and un États-Unis qui veut se réimposer comme leader mondial.

voir l’article de Diana Johnstone: consortiumnews.com/2021/01/11/bide…-capitol-gains/



Articles Par : Diana Johnstone et Robin Philpot

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]