Bill Gates révèle « la date de la fin de la pandémie »

Analyses:

Le monde pourrait ne pas revenir à la «normalité» avant 2022, a déclaré le fondateur et ancien PDG de Microsoft, Bill Gates. Il a noté qu’il est nécessaire d’augmenter la production de vaccins en déployant une production supplémentaire dans des pays comme l’Inde.

«Le gros problème est que nous n’en faisons pas assez pour mettre fin à la pandémie dans le monde», a déclaré l’ homme d’affaires sur CNN.

Selon lui, les Etats-Unis reviendront à «un état presque normal» d’ici l’automne puisque d’ici là presque toutes les écoles seront de nouveau opérationnelles et une certaine fréquentation des restaurants et des événements sportifs sera rétablie.

Cependant, il ne sera pas possible d’arrêter la propagation du coronavirus dans le pays tant que «nous n’aiderons pas le monde entier», a déclaré Bill Gates, rappelant le risque de réinfection par la Covid-19. Jusqu’à présent, a-t-il déclaré, les vaccins contre les coronavirus vont «dans les pays riches».

Pour résoudre ce problème, il est nécessaire de produire des volumes plus importants de vaccins contre le coronavirus, en déployant une production supplémentaire à l’étranger, y compris dans des usines en Inde, a insisté l’homme d’affaires. Des entreprises telles que AstraZeneca, Novavax et Johnson & Johnson travaillent déjà sur des projets similaires, a-t-il indiqué.

En janvier, l’entrepreneur a martelé dans un entretien que la prochaine pandémie pourrait être dix fois pire que celle apportée par le virus SRAS-CoV-2. À son avis, cette menace doit être traitée de la même manière que la menace d’une guerre mondiale.



Articles Par : Observateur Continental

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]