Changement de régime à l’américaine: “Nous initions le terrorisme pour créer des terroristes et renverser les gouvernements”

Osama Bin Laden: Everyone Is Missing the Big Picture

Wesley Clark, le commandant en chef allié de l’OTAN, témoigne dans cette vidéo de deux minutes (à voir sur le lien original en anglais), que les Etats-Unis avaient planifié de renverser sept pays après les attentats du 11 Septembre 2001: l’Irak, la Syrie, le Liban, la Libye, la Somalie, le Soudan et l’Iran.

 

Le pentagone a admis une stratégie pour ce faire (ici, ici, ici):

  1. Les Etats-Unis commettent des actes de terrorisme dans les nations qu’ils veulent contrôler,
  2. Les Etats-Unis continuent les actes terroristes pour provoquer un acte de représaille
  3. Les Etats-Unis étiquettent les représailles “terrorisme” pour justifier d’opérations militaires ouvertes et clandestines pour renverser les gouvernements ciblés.

Ainsi les Etats-Unis ont causé la “guerre contre le terrorisme” et imposé comme un choix politique, les attentats du 11 Septembre furent un prétexte et non pas la cause.

De fait, la loi de la guerre et deux résolutions du conseil de sécurité de l’ONU donnèrent une coopération internationale pour la découverte factuelle des terroristes du 11 Septembre, leurs arrestations, leur procès pour une justice que toutes les nations soutenaient.

Les Etats-Unis rejettent la forme de la loi, violent les obligations des traités signés, ont tué plus d’un million de personnes au moyen d’attaques armées depuis le 11 Septembre et jusqu’ici ont imposé des coûts de 4 à 6000 milliards de dollars aux contribuables américains, (ce qui correspond à environ 40 à 60 000 dollars par foyer américain)

L’état voyou américain s’arrêtera lorsque suffisamment de citoyens au sein de l’armée, des forces de police, du gouvernement, des médias, de l’éducation et du public, auront acquis une intégrité intellectuelle et un courage moral suffisants pour accepter de voir que l’empereur est manifestement nu.

Ce choix politique illégal d’agression de la part des Etats-Unis a tué 20 à 30 millions de personnes dans des guerres ouvertes ou clandestines depuis 1945. Ceci fait suite à une longue série de mensonges, de traités violés et de guerres pour voler des terres et des ressources, comme je l’ai rappelé au public auparavant:

1. Les Etats-Unis ont régulièrement violé tous les traités avec les natifs d’Amérique, ils ont tout autant manipulé et masqué leurs intentions afin de voler leurs terres.

2. Le président américain Polk a menti au congrès pour déclencher la guerre d’agression du Mexique. Ceci a eu pour résultat les Etats-Unis s’emparant de 40% du territoire mexicain en 1848. Ceci se produisit malgré l’explication cristalline d’Abraham Lincoln alors membre du congrès, disant que le traité Adams-Onis plaçait la dispute au sujet de la frontière 600km à l’intérieur de terres promises au Mexique et promises à tout jamais comme étant en dehors des revendications territoriales américaines.

3. Les Etats-Unis ont violé notre traité avec Hawaii et ont volé leur pays en 1898.

4. Les Etats-Unis sont revenus sur des promesses de liberté faites après la guerre contre l’Espagne et ont imposé notre façon de faire aux Philippines et ont installés des dictateurs amis des Etats-Unis à Cuba (avant Castro).

5. Les Etats-Unis sont entrés dans la 1ère guerre mondiale sans qu’il n’y ait eu aucune menace sur eux et ont mis le candidat à l’élection présidentielle d’un troisième parti politique en prison pour avoir tenu des propos questionnant l’entrée en guerre lors de ses discours publics.

6. La CIA a eu plusieurs guerres secrètes, peut-être la plus importante en vu du contexte actuel contre l’Iran: l’Opération Ajax, qui renversa le gouvernement démocratiquement élu iranien (de Mossadeq) et installa à sa place un dictateur brutal à la solde des Etats-Unis (le Shah). Lorsque ce dictateur fut à son tour renversé et que l’Iran en refusa un autre, les Etats-Unis ont aidé l’Irak à agresser et à envahir en toute illégalité l’Iran entre 1980 et 1988, tuant dans le processus plus d’un million d’Iraniens. Si les Etats-Unis ont récemment menti et agi illégalement deux fois pour renverser le régime iranien, ne devrions-nous pas assumer qu’un autre mensonge commencerait une guerre aujourd’hui ? Après avoir eu la confirmation des mensonges faits (voir la liste ci-dessous), ne devrions-nous pas mettre en état d’arrestation les criminels de guerre américains, plutôt que de les autoriser à tuer toujours plus ?

7. La guerre du Vietnam s’est déroulée après que les Etats-Unis aient autorisé l’annulation d’une élection unificatrice dans ce pays, puis a surenchéri le processus guerrier avec l’incident du Golfe du Tonkin: faux renseignement au mieux, mais ensuite manipulé en évènement “fausse-bannière” afin de déclencher une “guerre défensive”.

8. Le plus perturbant demeure sans doute le procès intenté par la famille de (Martin Luther) King, procès qui trouva le gouvernement responsable de l’assassinat du Dr. King. Les médias des grossses entreprises, incluant ceux qui publient ce texte, omettent cette histoire. La conclusion de la famille King est que Martin fut assassiné afin de prévenir son plan d’“occupation de DC (NdT: District of Colombia = Washington) de l’été 1968 pour en finir avec sa version des guerres d’aujourd’hui.

9. Nous savons maintenant d’après les rapports du congrès que toutes les “raisons” de la guerre contre l’Irak étaient connues pour être fausses au moment où elles furent dites et rendues publiques.

10. Les deux “raisons” pour faire la guerre à l’Iran sont tout aussi fausses que les raisons de faire la guerre à l’Irak. Faisons attention à une attaque “fausse-bannière” par les Etats-Unis ou Israël pour blâmer l’Iran et avoir un prétexte pour une autre “guerre défensive”:

1. Le président de l’Iran n’a jamais menacé physiquement Israël.

2. Tout le matériel nucléaire de l’Iran est dûment répertorié pour un usage pacifique et légal dans les domaines de l’énergie et de la médecine.

 

Article original en anglais :

http://www.globalresearch.ca/us-regime-change-we-initiate-terrorism-to-create-terrorists-to-overthrow-governments/5312682

Traduction : Résistance 71

 

Articles Par : Washington's Blog

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: media@globalresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

For media inquiries: media@globalresearch.ca