Communiqué : Aide à la production « Le sablier du siècle »

Le film « Le sablier du siècle » a été produit d’une manière totalement indépendante… à l’huile de bras et avec le jus de cerveau et a nécessité 60 000 euros d’investissement.

Il manque 3000 euros pour pouvoir finaliser la postproduction (musique, montage online et mastérisation HD). Nous avons jusqu’au 30 avril pour récolter 3000 euros sur chacun des sites (contribution minimale 10 euros).

Sites
 
TOUSCOPROD
http://www.touscoprod.com/project/produce?id=207
ULULE
http://fr.ulule.com/sablier-du-siecle/

Pour visionner la bande annonce :

See video
Pierre Marie Gallois: Le Sablier du Siècle

Le Général Pierre Marie Gallois a été une figure marquante du 20e siècle. Résistant et membre des forces aériennes françaises pendant la Deuxième Guerre mondiale, artisan de la dissuasion nucléaire, il est devenu le père de la géopolitique moderne française.

Ce film documentaire tourné en une seule journée, est le résultat d’une relation privilégiée entre la réalisatrice et le Général. Plusieurs années d’amitié et d’échange ont permis la réalisation de ce documentaire unique, dans lequel le Général s’exprime en toute liberté alors qu’il était banni des médias « officiels » depuis plus de dix ans.

Le spectateur y découvrira quinze minutes d’archives inédites.Le nombre et la diversité des témoignages du Général Gallois réunis dans ce film constituent en eux-mêmes une petite encyclopédie du 20e siècle.

A quoi va servir le financement ?

Le financement doit servir a completer la postproduction (musique, montage online et mastérisation HD) Le Sablier du Siecle a nécesssité un investissement de 60 000 Euro.

Le montage off line est terminé depuis janvier 2012. Ce film a été produit de maniere totalement indépendante avec du jus de cerveau et l’huile de bras.Au lien Vimeo suivant pour pourrez voir la bande annonce du film Lynne Stewart-An American Story (en postproduction) réalisé par Francis van den Heuvel – sortie prévu septembre 2012.

A propos du porteur de projet

Claude Jacqueline Herdhuin – Réalisation

Étudiante au doctorat en Études et pratiques des arts, Claude Herdhuin est l’auteure de nouvelles et de poèmes publiés chez Guérin Littérature.

Son premier roman, Chuchotements, est paru en 2007 aux éditions L’instant Même. Elle a aussi écrit des scénarios de fiction et de documentaires ainsi que des articles de réflexion. Elle a animé un magazine pour CIBL, la station de radio communautaire francophone de Montréal, et collaboré à l’émission culturelle Radar diffusée par Radio-Canada.

Réalisé en 2010 le documentaire Le Sablier du Siècle produit par Mizo Films (Francis van den Heuvel en collaboration avec Richard Brouillette et Lucie Tremblay (Lowik Media -Montréal)

Articles Par : Global Research

Sur le même sujet:

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: media@globalresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

For media inquiries: media@globalresearch.ca