COMMUNIQUÉ DE PRESSE: Mahdi Nazemroaya de Mondialisation.ca est en sécurité.

Il a quitté la Libye. Il est en route pour le Canada

COMMUNIQUÉ DE PRESSE:  Mahdi Nazemroaya de Mondialisation.ca est en sécurité.

Mahdi Darius Nazemroaya a quitté Tripoli dimanche à 13h HAE avec le groupe de journalistes indépendants de l’organisation française Réseau Voltaire.

Il est bien arrivé à Malte et retournera au Canada sou peu.

Nous aimerions remercier le ministère canadien des Affaires étrangères et l’ambassade de Hongrie à Tripoli, laquelle représente actuellement le Canada en Libye et qui s’est assurée qu’il embarque en toute sécurité sur le bateau.

Nous remercions également le gouvernement de Malte, qui s’est assuré que son passage à Malte et son retour au Canada se fassent en toute sécurité.

 

Nous tenons par ailleurs à remercier le bureau de l’honorable Peter Julian, membre du Parlement, (Burnaby-New Westminster) pour ses efforts soutenus afin de garantir le retour de Mahdi au Canada..

Nos remerciements également à l’ambassade de Russie en Libye. Nous sommes reconnaissants de l’aide qu’elle a apportée à Mahdi Darius Nazemroaya.

Brit Amos de l’organisation HMI (Humanitarian Mobility International) a joué un rôle clé dans la campagne de solidarité, ainsi que les contacts avec les médias et le ministère des Affaires étrangères.  

Mahdi Nazemroaya faisait partie d’une mission en Libye sous les auspices du Réseau Voltaire.

Nous sommes reconnaissants envers le Réseau Voltaire et surtout envers son président Thierry Meyssan pour avoir appuyé cette initiative tout au long de son séjour en Libye.

Mahdi Nazemroaya personnifie la vérité dans les médias. C’est un homme courageux et engagé. Il a risqué sa vie pour dire la vérité sur ce qui se passait en Libye.

Les journalistes indépendants couvrant les événements en Libye sont maintenant en sécurité, ils ont triomphé.

Nous ferons des mises à jour au cours des prochaines heures.

Michel Chossudovsky. Mondialisation.ca, Montréal. 29 août, 7:51 HAE.

Articles Par : Prof Michel Chossudovsky

A propos :

Michel Chossudovsky is an award-winning author, Professor of Economics (emeritus) at the University of Ottawa, Founder and Director of the Centre for Research on Globalization (CRG), Montreal and Editor of the globalresearch.ca website. He is the author of The Globalization of Poverty and The New World Order (2003) and America’s “War on Terrorism”(2005). His most recent book is entitled Towards a World War III Scenario: The Dangers of Nuclear War (2011). He is also a contributor to the Encyclopaedia Britannica. His writings have been published in more than twenty languages. He can be reached at crgeditor@yahoo.com ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Michel Chossudovsky est directeur du Centre de recherche sur la mondialisation et professeur émérite de sciences économiques à l’Université d’Ottawa. Il est l’auteur de "Guerre et mondialisation, La vérité derrière le 11 septembre", "La Mondialisation de la pauvreté et nouvel ordre mondial" (best-seller international publié en plus de 10 langues). Contact : crgeditor@yahoo.com

Sur le même sujet:

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: media@globalresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

For media inquiries: media@globalresearch.ca