DERNIÈRE HEURE : La vie des journalistes indépendants à Tripoli est en situation très critique

DERNIÈRE HEURE : La vie des journalistes indépendants  à Tripoli est en situation très critique

Les journalistes indépendants piégés à l’hôtel Rixos après avoir été évacués mercredi 24 août par la Croix Rouge. 

Ils ont ensuite été conduits à l’hôtel Corinthia, situé en territoire rebelle.

Depuis leur arrivée, des rebelles armés sont entrés dans les locaux de l’hôtel sous différents prétextes.

Le bateau prévu pour Malte le 25 août à 6 h EDT, avec la collaboration de la Croix Rouge , a été retardé. Les raisons de ce retard ne sont pas logistiques.

Le chaos continue de prévaloir. Il y a d’intenses combats entre «les rebelles» et les «forces loyalistes». Nous avons aussi reçu un rapport établissant que l’ambassade vénézuélienne avait été saccagée par des terroristes armés.

Les menaces pour la vie du journaliste indépendant du Centre de Recherche sur la mondialisation Mahdi Darius Nazemroaya, prévalent.

C’est une bataille de média. Une confrontation entre des médias dominants porte-paroles de l’OTAN, et ceux des journalistes qui disent la vérité.

Les journalistes indépendants sont ciblés parce qu’ils disent la vérité. La couverture médiatique de la guerre en Libye est focalisée sur Kadhafi. Pas un mot n’a été diffusé concernant la dévastation et la perte de vies causée par les bombardements de l’OTAN sur des cibles civiles, ainsi que sur les bombardements intensifs de Tripoli.

Nous demandons à nos lecteurs de diffuser le message haut et fort. La vie de ceux qui disent la vérité est menacée.  

 

Article original en anglais : http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=26205

Traduction de Pierre Girard

http://www.youtube.com/watch?v=c7qiwRShkR8

http://horsdutemps.info/Mahdi/index.htm pour infos détaillés


Articles Par : Prof Michel Chossudovsky

A propos :

Michel Chossudovsky is an award-winning author, Professor of Economics (emeritus) at the University of Ottawa, Founder and Director of the Centre for Research on Globalization (CRG), Montreal and Editor of the globalresearch.ca website. He is the author of The Globalization of Poverty and The New World Order (2003) and America’s “War on Terrorism”(2005). His most recent book is entitled Towards a World War III Scenario: The Dangers of Nuclear War (2011). He is also a contributor to the Encyclopaedia Britannica. His writings have been published in more than twenty languages. He can be reached at crgeditor@yahoo.com

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: media@globalresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

For media inquiries: media@globalresearch.ca