Des soldats américains blessés sommés de rembourser leurs dettes

Région :
Analyses:

Des Américains blessés en Irak sont sommés de rembourser leurs dettes à l’armée à leur retour au pays. Des centaines de cas ont été renvoyés à des agences de recouvrement, bien qu’aucune faute ne puisse leur être reprochée, a révélé mercredi ABC.

Dans un cas, l’armée a demandé à un soldat de rembourser une prime de 2700 dollars reçue lors de son engagement car il n’avait servi sous les drapeaux que deux années au lieu des trois prévues, bien qu’il ait été blessé en service par un tir de mortier en Irak.

Dans un autre cas, l’armée a continué à payer par erreur une prime de combat à un soldat en convalescence qui a failli être amputé d’une jambe après l’explosion d’une bombe sur le bord d’une route. Elle lui a ensuite réclamé le remboursement de quelque 2000 dollars.

“Légalement, il n’a pas droit à cet argent, donc il doit le rembourser”, a dit le colonel Richard Shrank, responsable des finances de l’armée, cité sur ABC. Ces cas ont été révélés dans un rapport du GAO, un organisme indépendant d’enquête du Congrès, qui doit être rendu public jeudi, selon la chaîne américaine.

Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: media@globalresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

For media inquiries: media@globalresearch.ca