Des soldats de l’occupation israélienne filmés en train de kidnapper un jeune palestinien (vidéo)

La Fondation al-Aqsa à Jérusalem a publié une vidéo montrant des membres des forces clandestines de l’occupation israélienne attaquant des enfants palestiniens qui jouent dans le quartier palestinien de Ras Al-Amoud, à Jérusalem Est occupée le 22 juillet 2011 et mettant de force l’un d’entre eux dans leur véhicule avant de quitter les lieux. L’enfant, Islam Jaber, 13 ans, a ensuite été détenu dans une colonie illégale à Ras Al-Amoud puis emmené dans un cimetière, menotté et les yeux bandés, où il a été tabassé par les soldats. Il a le corps couvert d’ecchymoses et de bleus.


Des soldats de l'occupation israélienne filmés en train de kidnapper un jeune palestinien (vidéo)


La vidéo montre les soldats garant leur véhicule près des enfants qui jouaient au football dans une petite rue du quartier, puis ils sautent de leur voiture et s’empare violemment de Jaber.

Il a dit que les forces clandestines l’ont frappé et ont essayé de lui faire signer un document l’accusant de délits imaginaires mais il a refusé, comme il a refusé de donner des informations sur les noms de ses camarades.

Il souffre de douleurs constantes dans diverses parties du corps et de troubles psychologiques allant de l’angoisse à la panique au souvenir de l’horreur à laquelle il a été soumis.

Sa famille est décidée à porter plainte contre les officiers et appelle la communauté internationale à intervenir et à mettre fin aux violations israéliennes constantes et continues et aux attaques contre les Palestiniens, en particulier contre les enfants.

Les forces clandestines, qui opèrent en civil, sont responsables de dizaines d’attaques similaires à Jérusalem Est occupée au cours desquelles des dizaines d’enfants de la ville occupée ont été roués de coups. Dans de nombreux autres cas, ces forces en civil et les soldats de l’occupation ont tiré à faible distance sur de jeunes palestiniens, provoquant des handicaps permanents.

Le ministre palestiniens en charge des Prisonniers a rapporté que les soldats israéliens ont kidnappé en 2010 plus de 500 enfants palestiniens à Jérusalem, et 250 autres en Cisjordanie . Certains d’entre eux avaient 8 ans et ils ont été kidnappé chez eux lors de raids israéliens la nuit ou à l’aube.

92% des enfants kidnappés ont été torturés ou battus et humiliés pendant de longues sessions d’interrogatoire dans les colonies israéliennes illégales et certains postes de police.




Pas de greffon vidéo disponible…


Source : Ezzedeen AlQassam Brigades


Traduction : MR pour ISM

Articles Par : Al Qassam

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: media@globalresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

For media inquiries: media@globalresearch.ca