Print

Des troupes russes en exercices anti-terroristes sur le sol américain (vidéo)
Par Paul Joseph Watson
Mondialisation.ca, 27 avril 2012
Infowars.com 27 avril 2012
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/des-troupes-russes-en-exercices-anti-terroristes-sur-le-sol-am-ricain-vid-o/30568

Un exercice programmé de lutte anti-terroriste combiné entre les forces américaines et russes ravive les craintes d’installation de la loi martiale.

Des troupes aéroportées russes sont programmées pour un entraînement anti-terroriste sur le sol états-unien comme partie intégrante d’un exercice qui doit avoir lieu à Fort Carson dans le Colorado à la fin du mois prochain. 

“Des troupes aéroportées venant de Russie et des Etats-Unis feront des manœuvres anti-terroristes jointes dans le Colorado, aux USA, entre le 24 et le 31 Mai 2012”, a rapporté l’agence chinoise Xinhua, citant le ministre de la défense russe Alexander Kucherenko. La nouvelle a aussi été rapportée par l’agence de presse russe RIA Novosti.

Les exercices, qui marqueront le premier entraînement militaire conjoint sur le sol américain pour les forces aéroportées des deux pays, auront pour thème “la reconnaissance de camps terroristes imaginaires et leur attaque”, les exercices impliqueront également l’évacuation des troupes par hélicoptère. Les soldats russes auront également accès au système d’armement spécial américain à Fort Carson.

Quoi qu’il en soit, les troupes russes ne seront pas seulement confinées dans une base militaire américaine, le 27 Mai, ils seront au sein de la communauté locale en attendance à un match de baseball à Colorado Springs.

“Cette annonce arrive à un moment où la Russie a des troupes travaillant en collaboration avec l’armée chinoise”, note Eloise Lee de Business Insider, faisant référence à une des plus grosses manœuvres navales sino-russe jamais entreprise et qui se déroule en ce moment même dans la Mer Jaune.

Alex Jones a documenté dans le passé les entraînements de troupes étrangères sur le sol américain pour gérer des “insurgents” et ce depuis la fin des années 1990, ceci faisant partie “d’exercices de guerre urbaine”.

En Juillet 2010, nos journalistes avaient reporté sur les exercices ayant eu lieu à Chicago sous le nom d’Operation Vigilant Guard, qui impliqua des troupes polonaises s’entraînant aux côtés de la garde nationale, dans des exercices qui se focalisaient sur des raids anti-terroristes et contre les trafiquants de drogue.

D’après le Caporal Mark Ballard de la Garde Nationale de l’Illinois, les forces polonaises étaient “intégrées dans quelques unes des unités militaires civiles qui participaient à ces exercices”, ceci dans le cadre du partenariat de l’état de l’Illinois avec la Pologne, une relation basée autour d’un “entraînement intégré” visant à mélanger les forces militaires et civiles dans le cadre d’un évènement d’urgence nationale, ainsi que de rendre le processus d’intégration avec des troupes étrangères plus “visible”.

Les exercices impliquèrent également des volontaires des Boy Scouts of America, confirmant un reportage du New York Times de 2009, concernant un programme du Department of Homeland Security (NdT: DHS, la Stasi, Securitate du pays du goulag levant), entraînant les Boy Scouts à confronter et à désarmer “les anciens combattants en colère”, qui étaient décrits comme des “terroristes”.

Des craintes concernant le fait que des troupes étrangères puissent être utilisées pour la confiscation des armes du public et l’incarcération des citoyens américains durant une période de loi martiale, ont circulé depuis des décennies, renforcées par des remarques telle celle formulée par Henry Kissinger en 1991 lors de la conférence du groupe Bilderberg à Evian en France:

“Aujourd’hui les Américains seraient outragés si des troupes des Nations Unies entraient dans Los Angeles pour restaurer l’ordre; demain ils seront reconnaissants”, avait déclaré Kissinger.

L’idée que des soldats étrangers prennent le contrôle de l’Amérique a souvent été semée dans les séries télévisées et les films, le plus notablement dans le film de 1984 “Aube Rouge”, qui narrait l’invasion des Etats-Unis par les troupes soviétiques.

Il est important ici de préciser qu’une histoire circulant et essayant de chevaucher les rapports de ces exercices confirmés est celle qui dit que les Etats-Unis auraient donné la permission aux troupe russes “de prendre et de tenir l’aéroport de Denver” ; ceci provient d’une source de désinformation connue qui lance régulièrement de faux articles devant être considérés comme des falsifications. Malheureusement, Glenn Beck et son “Blaze” ainsi que d’autres ont mordu à l’hameçon de l’escroquerie, ce qui enlève une partie de l’importance réelle de ces exercices, qui eux sont confirmés réels de sources sûres.

Regardez ci-dessous la vidéo sur l’entraînement des troupes polonaises aux raids anti-terroristes sur le sol américain…

Article original en anglais : http://www.infowars.com/russian-troops-to-target-terrorists-in-america-as-part-of-drill/print/

Traduction : Résistance 71

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.