Haïti s’invite à la campagne électorale

Haïti explose et le Canada, qui y est impliqué jusqu’au cou, continue à soutenir le président Jovénal Moïse.

Marie Dimanche, du Comité de solidarité Québec-Haïti, nous a accordé cette entrevue quelques minutes après avoir été arrêtée, menottée et brutalisée par la Police simplement parce qu’elle et des membres du Comité souhaitait obtenir des réponses de Justin Trudeau sur le rôle du Canada en Haïti.

Marie dénonce le Core Group, dont le Canada est membre, et qui, plus que les 14 millions d’Haïtiens, décide qui va diriger Haïti et comment. Depuis le coup d’État de 2004 auquel le Canada a participé, le Canada forme les policiers Haïtiens qui répriment brutalement les manifestants en Haïti, causant plusieurs morts.

Elle décrit également l’ampleur des manifestations dans tous les coins d’Haïti.



Articles Par : Marie Dimanche et Robin Philpot

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]