Irak : Construction d’un mur de sécurité autour de Bagdad

Irak : Construction d'un mur de sécurité autour de Bagdad

Bagdad
photo : Ria Novosti

Les autorités irakiennes ont entamé la construction d’un mur de sécurité autour de Bagdad, séparant la ville des provinces voisines, a indiqué le porte-parole du commandement opérationnel de Bagdad, le général Atta Kasim.

Cette enceinte équipée de systèmes de surveillance sophistiqués “permettra de barrer l’entrée dans la ville aux terroristes”, a déclaré lundi soir le général Kasim à la chaîne de télévision Al Iraqiya.

Les travaux de construction devront être achevés d’ici 2011 et l’accès à la capitale ne sera possible que par huit points de contrôle.

Le commandement de Bagdad avait installé dans les quartiers des barrières de bétons et plusieurs points de contrôle afin de prévenir les affrontements interconfessionnels, mais ces mesures n’ont pas protégé la capitale irakienne des attentats et des explosions qui ont fait en ces derniers mois des centaines de morts.

Un total de 328 Irakiens ont péri en avril dans les violences en Irak, un chiffre en baisse par rapport au mois de mars, a annoncé récemment le gouvernement.

Un bilan compilé par les ministères irakiens de la Santé, de l’Intérieur et de la Défense indique que les attentats ont tué en avril 274 civils, 39 policiers et 15 militaires. Au total, 367 Irakiens avaient péri en mars.

Articles Par : Global Research

Sur le même sujet:

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: media@globalresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

For media inquiries: media@globalresearch.ca