Irak : des conseillers militaires américains et israéliens arrêtes pour avoir aidé l’EIIL

Des conseillers militaires américains et israéliens ont été arrêtés alors qu’ils prétaient assitance aux terroristes de l’Etat islamique.

L’agence iranienne Tasmin News nous apprend que les forces anti-terroristes irakiennes ont arrêté quatre conseillers militaires étangers originaires des États-Unis et d’Israél alors qu’ils aidaient l’État islamique.

Trois d’entre eux possèdent la double nationalité états-unienne et israélienne, tandis que le quatrième est originaire d’un pays du Golfe persique, nous rapporte l’agence irakienne Sarma News.

Les conseillers militaires étrangers ont été capturés près d’un des quartiers généraux d’où l’État islamique organise ses opérations militaires dans la province septentrionale irakienne de Ninive.

Les arrestations sont survenues lors d’une opération dénommée « Piqure de scorpion. » Un certain nombre d’autres combattants de l’Etat islamique ont été tués pendant l’assaut. Les conseillers étangers capturés ont été transféres à Bagdhad.

Sputnik

sur SputnikNews, le 7 mars 2015

Traduction : Christophe pour ilFattoQuotidiano.fr



Articles Par : Sputnik

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]