Japon Polynésie : La pilule des pastilles (nucléaire)

Communiqué de presse

Lyon le 20 mars 2011

La pilule des pastilles :

Fukushima, 15 mars 2011 à 9h00, fuite à la centrale nucléaire : 11 930 micro sieverts/H

Moruroa, 2 juillet 1966 à 7h00, tir d’essai nucléaire Aldébaran : 120 000 micro sieverts/H

Le gouvernement a annoncé l’envoi de pastilles d’iodes à Papeete par mesure de précaution au cas où le nuage Japonais se déverserait sur la Polynésie…

Il semblerait donc que la prévention soit inversement proportionnelle au danger, puisque 120 000 micro sieverts/H n’ont jamais, au dire de l’Etat et du

CEA, présenté le moindre danger depuis 45 ans, et qu’un risque 10 fois moindre mérite immédiatement attention.

Il est également étonnant que ce nuage Nippon franchisse 10 000 Km sans aucune discipline, alors que ceux de Moruroa ont suivi, d’après la Loi Morin, la trajectoire décidée par les états-majors .

Pauvres Japonais, après avoir traversés deux tragédies nucléaires en moins de 70 ans, ils vont se retrouver bouc émissaires des maladies radio induites des Polynésiens car désormais le CEA va pouvoir déclarer « ce n’est pas la France mais les Japonais qui ont pollué Tahiti »

La Polynésie aura donc des pastilles de sel pour mieux faire passer la pilule des essais nucléaires.

Le Président

J.Luc Sans

Contact : 05 53 61 31 52

06 27 93 50 03

VETERANS DES ESSAIS NUCLEAIRES

Siège social : 187 Montée de Choulans – 69005 LYON

Site internet : www.aven.org

Courriel : aven@aven.org

Tél : 09 70 44 85 14


Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: media@globalresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

For media inquiries: media@globalresearch.ca