Japon : une deuxième centrale nucléaire en état d’urgence

Vidéo : risque de fusion dans les réacteurs nucléaires de Fukushima

Région :
Japon : une deuxième centrale nucléaire en état d’urgence
  • Un habitant suspecté d’irradiation va être transporté en ambulance au centre de traitement radioactif de la ville de Nihonmatsu, dans la province de Fukushima.

    Photo : AFP

  • Le séisme et le tsunami au Japon auraient fait plus de 3 000 morts et disparus. On redoute aussi un nouveau séisme de niveau 7 dans un délai de trois jours. Mais ce dimanche, c’est l’angoisse d’une catastrophe nucléaire qui domine. Des émanations radioactives et des dysfonctionnements sur deux réacteurs de la centrale de Fukushima font craindre le pire. Près de 280 000 personnes ont été évacuées dans la zone à risque.

    Vidéo : risque de fusion dans les réacteurs nucléaires de Fukushima


    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=OpY_nOxL6HU


    Articles Par : Global Research

    Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

    Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

    Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: media@globalresearch.ca

    Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

    For media inquiries: media@globalresearch.ca