La brutalité policière et les limites de la liberté d’expression au Canada : Images-chocs au G-20

Région :
Analyses:

Images-chocs au G-20 :
http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2010-2011/Reportage.asp?idDoc=144630

oSrc.oPlusX.writeBarPartage(
{
‘sUI’:'top’,
‘id’:'admintele-144630′,
‘cssClass’:'srcBoPtgTele’,
‘withIconeImpression’:false,
‘withIconeTaille’:false
}
);

On pensait tout savoir des manifestations entourant la tenue du sommet du G-20, en juin 2010, à Toronto. Or, des images prises par les téléphones cellulaires et les caméras de manifestants victimes de brutalité policière nous amènent à nous interroger sur les limites de la liberté d’expression au Canada.

Dans ce reportage de l’émission The Fifth Estate, nous suivons des personnes arrêtées par les policiers, dont Maryse Poisson, détenue pendant près de 60 heures dans des conditions dégradantes. Les accusations déposées contre elle ont finalement été retirées.

Elle affirme aujourd’hui que les étudiants québécois participant aux manifestations étaient ciblés par les policiers.

Journaliste: Alain Gravel, réalisatrice: Catherine Varga, monteur: Charles Bergeron, caméramans: Denys Guay et Pierre Maheux, preneurs de son: Luc Delorme et Diane Gaudreau.

Regardez le reportage d’Alain Gravel et Catherine Varga (adaptation de The Fifth Estate) :

http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2010-2011/Reportage.asp?idDoc=144630

Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: media@globalresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

For media inquiries: media@globalresearch.ca