Le convoi « Miles of Smiles » brise le blocus une 8e fois

Le convoi « Miles of Smiles 8 » est arrivé à Gaza dimanche soir 15 janvier, et Issam Youssef, le coordinateur de la campagne a déclaré : « Nous sommes venus à vous une huitième fois et nous espérons revenir d’autres fois, nous montrerons Gaza au monde entier afin qu’il sache l’injustice de l’occupation ».

Le convoi « Miles of Smiles » brise le blocus une 8e fois

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité nationale, Fathi Hamad, a affirmé lorsqu’il a accueilli le convoi Miles of Smiles : « Les convois briseurs du blocus ont un grand mérite dans le lien de Gaza avec le reste du monde, et la transmission des préoccupations des Palestiniens à la nation arabo-islamique et aux hommes libres ».

« Gaza est un pont entre les peuples arabo-islamiques pour la libération d’al-Qods », a-t-il assuré tout en estimant que les révolutions dans les capitales arabes étaient fondées sur la nature humaine et ont réussi.

Il a exprimé la joie des Palestiniens et leur fierté pour les slogans brandis lors des révolutions arabes demandant la libération de la Palestine et de ses lieux saints.

Il a poursuivi : « Nous recevons des tonnes de victoires et nous nous préparons pour la prochaine (…). Aujourd’hui, nous vous accueillons de tout notre cœur car vous avez joué un rôle important en vous ralliant aux hommes libres du monde et à tous ceux qui veulent retirer l’injustice à Gaza ».
 
Puis il a affirmé : « Le rôle des convois et leurs militants dans le soutien à Gaza ont un impact plus important sur le niveau de la nation arabo-islamique ». Il a souligné également que les convois pour briser le blocus étaient aux côtés des Palestiniens financièrement, moralement, médiatiquement et socialement au cours des dernières années.

Un blocus immoral

Issam Youssef, coordinateur du convoi, a décrit le siège imposé sur la bande de Gaza comme « immoral, inhumain et illégal ».
Il a précisé que les assassinats et les arrestations quotidiens en Cisjordanie occupée, les démolitions de maisons, le mur de consécration de l’occupation, la judaïsation d’al-Qods, les checkpoints mobiles et permanents sont tous autant de formes de blocus contre les Palestiniens.

Le coordinateur du convoi a déclaré : « Nous vous avions promis de rester avec vous et nous espérons tenir la promesse que nous nous sommes faite ».
 
Il a considéré que l’occupation est la base de la maladie qui continue de frapper les territoires palestiniens bénis depuis plus de 60 ans, et que « nous avons fais preuve d’une grande patience, et nous serons encore plus déterminés si Dieu le veut ».
Il a attiré l’attention sur le printemps arabe qui est de bon augure pour le peuple de Palestine et que la victoire est toute proche.

Le convoi comporte des militants des Pays-Bas, de France, de Grande-Bretagne, du Bahreïn, Algérie, Jordanie, Tunisie, Liban et plusieurs militants arabes.

Articles Par : Palestine info

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: media@globalresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

For media inquiries: media@globalresearch.ca