Le président Chávez dénonce les stratégies destabilisatrices à l’approche des élections

Le Président du Venezuela s’est exprimé devant des milliers de vénézuéliens qui ont parcouru Caracas, ce samedi au cours d’une marche appelée « pour la dignité, la souveraineté et l’intégration ».

Le président Chávez considère vital qu’à l’heure actuelle les étudiants, paysans, chefs politiques et indigènes travaillent dans l’unité la plus large. C’est pourquoi il a demandé d’oublier les rancunes personnelles ou partisanes, en affirmant que ces attitudes seraient qualifiées de trahison à la Révolution.

Les divergences se discutent et trouvent leur solutions en interne et non pas à travers les médias parce que cela consisterait à donner des armes à l’adversaire.

« Nous faisons face à l’empire le plus puissant que la Terre, nous ne nous rendons pas compte de cela », a dit le Président Chávez qui a analysé de manière didactique la stratégie impériale de façon à alerter et agir conformément au premier jour de la Bataille de Sainte Ines II. Il a exhorté aux membres de l’Assemblée Nationale à déployer une stratégie de postes de commandement pour mettre en place des groupes de gardes nocturnes alternativement alors que d’autres se reposent, parce qu’il s’agit d’une guerre pour laquelle nous devons instaurer un suivi et nous maintenir attentifs 24 heures sur 24.

Le travail pour neutraliser les attaques intérieures et extérieures doit commencer aujourd’hui, a affirmé Chávez qui en a profité pour demander l’organisation de patrouilles électorales et garantir la participation les élections, quelle que soit le position politique. [


Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: media@globalresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

For media inquiries: media@globalresearch.ca