Le prix Nobel de la paix au service de l’impérialisme

Les lauréats du Prix Nobel de la paix après le 11-Septembre

2003
Shirine Ebadi
Pour faire monter la pression contre l’Iran

2004
Wangari Muta Maathai
Pour faire monter la pression contre le Kenya et les Etats africains qui se rapprochent de la Chine

2005
AIEA et Mohamed ElBaradei
Pour avoir neutralisé Hans Blix et avoir permis la guerre contre l’Irak

2006
Muhammad Yunus et la Grameen Bank
Pour avoir financiarisé la pauvreté en prêtant aux personnes non solvables à un taux double du marché

2007
GIEC et Al Gore
Pour avoir inventé le bogue de l’an 2000 et pour justifier la financiarisation de l’écologie et la Bourse des droits d’émission de CO2

2008
Martti Ahtisaari
Pour avoir fait capoter les négociations avec la Serbie et avoir justifié la guerre du Kosovo

2009
Barack Obama
Pour avoir relooké les USA tout en continuant leurs guerres impériales

2010
Liu Xiaobo
Pour faire monter la pression contre la Chine

Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: media@globalresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

For media inquiries: media@globalresearch.ca