Le renseignement hollandais : les Etats-Unis devraient frapper l’Iran d’ici quelques semaines

Le service du renseignement hollandais (l’AIVD) a interrompu une opération visant à infiltrer et à saboter l’industrie de l’armement iranienne, en raison d’une évaluation selon laquelle une attaque américaine contre le programme nucléaire de la République Islamique était imminente, selon un article publié par le quotidien hollandais De Telegraaf, vendredi (29 août) dernier.

Cet article affirmait que l’opération hollandaise avait été « extrêmement efficace », et qu’elle avait été arrêtée du fait que l’armée américaine était en train de se préparer à frapper des cibles qui étaient « liées à l’opération d’espionnage hollandaise ». L’attaque aérienne imminente contre l’Iran allait être effectuée par des avions sans pilote «dans les semaines à venir», affirmait l’article, citant des sources «très bien informées»

Nous (Jerusalem Post) n’avons pu confirmer l’information donnée par De Telegraaf

D’après l’article, l’information recueillie au cours de l’opération de l’AIVD en Iran a permis de déterminer les cibles qui devraient être attaquées lors de ce blitz, incluant des « stocks de pièces de rechange de missiles et des rampes de lancement ».

«L’information retirée de l’opération de l’AIVD a été partagée, durant ces dernières années, avec la CIA», indiquait l’article.

Samedi, le vice-chef d’état-major de l’armée iranienne, le général Masoud Jazayeri, a averti qu’au cas où les Etats-Unis et/ou Israël agresseraient l’Iran, cela déclencherait la Troisième guerre mondiale.

Vendredi, [le quotidien israélien] Maariv écrivait qu’Israël avait pris la décision stratégique de dénier à l’Iran toute capacité nucléaire, et qu’il n’hésiterait pas « à prendre n’importe quelle mesure jugée nécessaire » afin d’empêcher Téhéran d’atteindre ses objectifs en matière nucléaire.

D’après l’article de Maariv, que les Etats-Unis et les pays occidentaux réussissent à couper court aux ambitions nucléaires de la République islamique par la voie diplomatique, ou au moyen de sanctions, ou bien qu’une frappe américaine contre l’Iran soit éventuellement décidée, Jérusalem est d’ores et déjà prêt à lancer une frappe militaire séparée, totalement indépendante.

Article original en anglais, Dutch intel: US to strike Iran in coming weeks, Jerusalem Post, 1er septembre 2008.

Traduction: Marcel Charbonnier

Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: media@globalresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

For media inquiries: media@globalresearch.ca