Print

Les manœuvres spéciales baptisées, ‘Démonstration de force’, ont commencé, dans le golfe Persique
Par Global Research
Mondialisation.ca, 07 novembre 2006
Irma 7 novembre 2006
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/les-man-uvres-sp-ciales-baptis-es-d-monstration-de-force-ont-commenc-dans-le-golfe-persique/3759

Le Commandant des forces navales du corps des Gardiens de la Révolution islamique a déclaré: « Les manoeuvres spéciales baptisées « Démonstration de force » ont commencé du nord du port de Gonaveh, dans la province de Bouchehr, jusqu’aux îles de Lavan, dans le golfe Persique. »

Au cours d’une interview avec les journalistes, le Général Ali Razmdjou a ajouté: « Ces manœuvres dureront trois jours et couvriront une superficie de 20.000 miles carrés. »

Il a ajouté que ces manœuvres avaient pour but de faire une démonstration de la puissance et de la volonté nationale, face à toute menace de l’ennemi, de neutraliser les effets de la guerre psychologique de l’ennemi et de rehausser le niveau de la capacité dissuasive de la R.I.I..

De même, il a ajouté: « La situation stratégique du golfe Persique revêt une importance toute particulière pour la R.I.I. et le monde. C’est pourquoi, les pays occidentaux, sous la houlette des Etats-Unis, déploient tous leurs efforts, pour imposer leur souveraineté sur cette mer internationale, en tant que carrefour économique du monde. »

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.