Les Neturei Karta : « Ahmadinejad veut la paix ».


Le président de la République islamique d.Iran, Mahmoud Ahmadinejad, s’adressant à l’Assemblée générale des Nations-Unies

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad veut la paix. C’est un dirigeant amical, pacifique, a déclaré le porte-parole du mouvement Neturei Karta [Les Gardiens de la Cité] International, le rabbin Yisroel Dovid Weiss, dans un communiqué rendu public à l’ouverture d’une rencontre [en Iran] entre les dirigeants de cette organisation juive et le président de la République Islamique d’Iran.

« Pour nous, c’est toujours un grand plaisir de venir rendre visite au Président Ahmadinejad. Nous allons avoir notre troisième réunion, sans compter nos nombreuses venues en Iran, par le passé. Nous avons, à chaque fois, tenu à insister auprès des dirigeants iraniens que nous avons trouvé tant le peuple iranien que ses dirigeants amicaux et respectueux », a-t-il notamment écrit.

Pour Weiss, les accusations circulant dans le monde, selon lesquelles le président iranien serait un fomenteur de guerre sont fausses, et c’est Israël qui est responsable des tensions au Moyen-Orient. « De même, bien qu’en tant que juifs, nous ne devons pas nous impliquer dans les questions politiques, nous avons trouvé dans le Président iranien un homme profondément croyant, dévoué à l’instauration d’un monde pacifique, fondé sur le respect mutuel, l’honnêteté et le dialogue. »

« Cet Etat [innommable] (comprendre Israël) opprime en permanence un autre peuple au nom du judaïsme et de l’ensemble du peuple juif. Ce mouvement [innommable] (comprendre le sionisme) a réussi à exacerber l’antisémitisme partout dans le monde. Le Président Mahmoud Ahmadinejad comprend très bien la nécessité qu’il y a à opérer un distinguo total entre le judaïsme traditionnel et l’hérésie sioniste », a-t-il ajouté.

Weiss a ajouté à sa déclaration qu’Ahmadinejad avait exprimé ses bonnes intentions à l’égard des juifs d’Iran. « Il est vraiment regrettable que si peu de gens aient, de fait, essayé de parler au président iranien, ou de chercher à connaître l’opinion authentique des juifs iraniens, qui vivent en paix, et pratiquent leur foi dans l’ensemble de ce pays, l’Iran ».

« Nous avons, nous, rencontré cet homme, qui a fait la démonstration inlassable qu’il est sincèrement intéressé au bien-être de la communauté juive d’Iran, et qui respecte profondément les juifs et leur Torah. La tentative sioniste d’isoler socialement cet homme et son peuple est immorale et désastreuse ». Pour Weiss, la communauté internationale, et en particulier les dirigeants de Jérusalem (comprendre : les dirigeants sionistes) devraient prendre de la graine sur le dirigeant iranien.

Article original en anglais, Amanar.com, 25 aeptembre 2007

Traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier.



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]