Les États-Unis auraient tenu une prison secrète en Afghanistan

Les États-Unis auraient tenu une prison secrète en Afghanistan

Les États-Unis auraient maintenu jusqu’à l’an dernier une prison secrète en Afghanistan où les détenus étaient soumis à la torture.

C’est en effet ce que soutient le groupe de défense des droits de la personne, Human Rights Watch (HRW), dans un rapport publié lundi. Selon HRW, au moins huit individus, soupçonnés par les États-Unis d’être des terroristes, ont été détenus pour des périodes de six semaines entre 2002 et 2004 dans un endroit surnommé la « prison de l’ombre ».

Les détenus qui ont été transférés depuis à la prison de Guantanamo, à Cuba, ont indiqué à leurs avocats que des gardiens en civil les avaient enchaînés à des murs, privés de nourriture et d’eau pendant des jours, maintenus dans l’obscurité totale, battus, giflés et frappés.

Selon HRW, ces allégations sont suffisamment crédibles pour ouvrir une enquête officielle.

Washington a toujours nié avoir pratiqué la torture.

Comment on Global Research Articles on our Facebook page

Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: media@globalresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

For media inquiries: media@globalresearch.ca