LIBYE : A la lie bue

Quand la douleur se fait poésie

Le philosophe Koffi Cadjehoun a écrit ce poème saignant en hommage à ceux des Libyens qui sont aujourd’hui brutalement violentés par plus forts qu’eux ; pris dans des enjeux stratégiques qui les dépassent.

A la lie bue

N’ont rien dit, rien compris, tout béni, du non-dit
Pauvres petits, leur confort ébranlé par l’OTAN
En Libye, on massacre des milliers de bandits
On égorge, on se gorge du sang des résistants

Les jeunes ont pris les armes, la menace terroriste
On ment sur al Quaeda alliée des soldats
En Occident fasciste comme au temps renégat
Les gens contents du départ du tyran autiste

Un Kadhafi sanglant, violeur et sans scrupule
Est remplacé par les sauveurs de l’Occident
Sans autre pensée que la démocratie du paon
Tue le Colonel fiel lance grave la tarentule

Les obsèques de l’Occident ont commencé tôt
Il a agressé s’est défoulé sans pitié
Il cherchait à venger son dû d’autorité
L’empire s’effondre et l’ombre du chaos prend l’écho

Koffi Cadjehoun
14 septembre 2011

Source :
http://atoursdureel.blogspot.com/2011/09/la-lie-bue.html



Articles Par : Koffi Cadjehoun

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]