Libye: l’OTAN emploie de l’uranium appauvri

Libye: l'OTAN emploie de l'uranium appauvri

IRIB- Le Centre de recherche sur la mondialisation, “Center for Research on Globalisation”, (CRG), a révélé l’usage, par l’OTAN, d’uranium appauvri, en Libye. Mahdi Darius Nazemroaya, chercheur associé au centre, a dit, lors d’un entretien avec Press TV, que l’OTAN a commis des crimes de guerre, en ayant recours à l’uranium appauvri. Nazemroaya, qui se trouve, à Tripoli, affirme que les chasseurs-bombardiers de l’Alliance bombardent et détruisent les hôpitaux, les maisons et les hôtels. A noter que le Conseil de sécurité a ratifié les résolutions 1.970 et 1.973, décrétant une zone d’exclusion aérienne, pour, en effet, faire face aux raids aériens contre les opposants et prendre les mesures nécessaires, afin de soutenir les civils, face à la répression exercée par le régime de Mouammar Kadhafi. Pourtant, des milliers de personnes ont été tuées, aussi bien, par les mercenaires de Kadhafi, que par l’OTAN.

Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: media@globalresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

For media inquiries: media@globalresearch.ca