Manger du coton: la nouvelle tendance affolante des ados

C’est la nouvelle tendance des ados pour maigrir. Tout droit venue des catwalks, l’ingestion de coton est désormais de plus en plus répandue. Un phénomène extrêmement dangereux que les jeunes prennent malheureusement à la légère.

En juin dernier, Bria Murphy, la fille aînée d’Eddie Murphy expliquait le secret de certains top models pour rester minces. « J’ai entendu que certaines filles mangeaient des boules de coton imbibées de jus d’orange », confiait-elle. « Elles les plongent dans le jus et puis les mangent, pour leur donner l’impression d’être rassasiées ».

Une « astuce » qui a rapidement été récupérée par de nombreuses adolescentes qui souhaitent rester minces à tout prix afin de ressembler aux mannequins ou autres stars qui font la « Une » des magazines. Des groupes Facebook ont été créés et des vidéos YouTube expliquant ce régime affolant circulent sur la toile.

Absurde et dangereux

Pour Brandi Koskie, une journaliste spécialisée en diététique, il faut tirer la sonnette d’alarme. « Je n’ai jamais rien vu de comparable auparavant », explique-t-elle à ABC. « Rien de positif ne peut être tiré de cette situation ». La spécialiste tente de démontrer l’absurdité de ce régime en prenant un exemple flagrant. « Nos vêtements sont faits de polyester et de coton, alors en avaler revient à tremper son t-shirt dans un verre de jus d’orange et à le manger », lance-t-elle.

Un avis que partage le docteur Ovidio Bermudez qui revient sur les dangers de cette pratique. « Ça peut mener à une obstruction du tractus intestinal. Et une obstruction complète peut mettre la vie de la personne en danger », explique-t-il dans l’émission « Good Morning America » en ajoutant que les jeunes femmes qui tentent cette expérience risquent également de s’étouffer. Le spécialiste rappelle également que manger est vital.

Céline Bayet



Articles Par : Céline Bayet

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]