Marche silencieuse des juristes toges à l’appui ce lundi 28 mai 2012

Rendez-vous au Palais de justice

Marche silencieuse des juristes toges à l’appui ce lundi 28 mai 2012

Nous sommes un regroupement spontané de juristes appuyant la contestation de la Loi 78.

Nous avons rendez-vous au Palais de justice de Montréal, lundi 28 mai 2012, à 18h30, pour une marche silencieuse jusqu’au Parc Émilie-Gamelin. Nous serons vêtus de nos plus beaux apparats afin de rappeler la dignité inhérente à nos professions et notre système de justice fondé sur la primauté du droit et le respect des libertés fondamentales.

Notre marche a pour but d’exprimer notre désarroi devant l’adoption d’une loi spéciale qui nous semble constituer une atteinte disproportionnée aux libertés d’expression, d’association et de manifestation pacifique. Nous souhaitons également manifester notre préoccupation devant la perte de confiance (prévisible) d’un nombre croissant de citoyens envers nos institutions judiciaires suite à l’adoption de cette Loi.

Nous sommes juristes : nous entendons respecter les exigences de la loi en vigueur. Notre itinéraire a été remis au Service de police de la ville de Montréal plus de huit heures à l’avance.

Nous sommes officiers de justice : certains d’entre nous serons aux premières lignes du combat pour invalider les dispositions de la Loi qui nous semblent incompatibles avec notre Constitution et nos Chartes des droits. Nous sommes d’avis que cette démarche contribuera à restaurer la confiance ébranlée des citoyens envers leurs institutions judiciaires.

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à contacter Me François Desroches ( 514-895-8531 ) ou Me Rémi Bourget ( 514-827-7364 ).

http://www.faitsetcauses.com/2012/0…

 

Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: media@globalresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

For media inquiries: media@globalresearch.ca