MONTRÉAL (Québec) : Appel à un sit-in de solidarité avec les manifestations populaires en Algérie

Région :
Analyses:

 Montréal, le 18 février 2011 – Le Collectif de soutien Canada aux revendications du peuple algérien organise un sit-in le 19 février 2011 devant le Consulat d’Algérie à Montréal, en solidarité avec les manifestations populaires qui se déroulent en Algérie.

Le pays est secoué en permanence par des révoltes populaires qui expriment l’exaspération des populations face aux injustices, à la corruption et aux inégalités sociales érigées par le pouvoir maffieux qui s’est accaparé les richesses du pays et contraint le peuple, en particulier, les jeunes à la misère et au désarroi.

La répression brutale a toujours été la réponse du Pouvoir aux aspirations des populations, comme il a été démontré lors des dernières manifestations populaires, notamment la marche du 12 février qui a été bloquée par plus de 35 000 policiers.

Malgré cet impressionnant dispositif répressif, le peuple algérien n’a pas été découragé et entend poursuivre sa lutte pacifique pour le changement du régime. Aussi, plusieurs manifestations son prévues dans les prochains jours pour faire savoir au pouvoir sa détermination à lutter jusqu’à la satisfaction de ses revendications sociales et politiques, notamment, la fin du régime militaire et de sa façade politique, la justice sociale et la liberté.

Nous appelons tous les peuples libres à faire pression sur leurs gouvernements afin de soutenir le peuple algérien dans sa quête de justice et de liberté. Nous demandons particulièrement au Gouvernement canadien d’appuyer sans équivoque et immédiatement les aspirations légitimes du peuple algérien.

Pour soutenir le peuple algérien, regroupons nous ce samedi 19 février 2011 à 12h00 devant le Consulat algérien de Montréal au 3415, rue St-Urbain, Montréal.

Médias :

Porte-parole et coordonnatrice du Collectif :

Zehira Houfani, tél. (514)935-9003 – cel. (438)885-7856;

Porte-parole comité des jeunes :

Mahdi Nacer, tél. (514)463-0047

Articles Par : Global Research

Sur le même sujet:

  • Charlie Hebdo et le procès de Tsarnaev, Cui bono?Charlie Hebdo et le procès de Tsarnaev, Cui bono?

    Il y a deux façons de voir le soi-disant attentat terroriste contre le journal satirique français, Charlie Hebdo. La première est que dans le monde anglophone, ou dans sa majeure partie, ces satires auraient été considérées comme « discours de haine » et leurs auteurs arrêtés. Mais en […]
  • De grandes marches contre la guerreDe grandes marches contre la guerre

    Voici quelques réflexions en marge de la tuerie qui s’est produite dans la capitale française   LA LIBRE EXPRESSION EST BIEN DIFFICILE J'ai vécu à l'époque de la GRANDE NOIRCEUR. Tout était défendu excepté les actions posées en faveur de l'Église et de l'autorité (légitime ou […]
  • Les terroristes parisiens étaient financés par un invité d’honneur du Pentagone…Les terroristes parisiens étaient financés par un invité d’honneur du Pentagone…

    Les frères Kouachi, arrêtés deux fois pour des charges en lien avec le terrorisme, et condamnés pour des faits similaires, ont rencontré l’un des principaux leaders d’Al-Qaïda, se sont entraînés avec lui et ont combattu aux côté d’Al-Qaïda. Les services de renseignement français vont […]

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: media@globalresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

For media inquiries: media@globalresearch.ca