Actualités

Ministre Syrie
ONU : Que faut-il comprendre du discours du ministre syrien des Affaires étrangères ? De Walid al-Mouallem, 02 octobre 2014

Suite à son discours devant l’Assemblée Générale de l’ONU [1], M. Walid al-Mouallem, vice-Premier ministre et ministre syrien des Affaires étrangères et des Expatriés, a été l’invité de Sky News TV en version arabe. Voici les points sur lesquels il…

islam
L’islam vécu comme une faute : Le sort des Musulmans dans le monde De Chems Eddine Chitour, 01 octobre 2014

«Un Agneau se désaltérait Dans le courant d’une onde pure. Un Loup survient à jeûn qui cherchait aventure, Qui te rend si hardi de troubler mon breuvage? Tu seras châtié de ta témérité. – Tu la troubles, reprit cette bête…

Histoire Algérie décapitation
Groupe armé EI : Barbarie disent-ils… De Fondation Frantz Fanon, 01 octobre 2014

Les décapitations filmées d’otages occidentaux en Irak et d’un randonneur français en Algérie suscitent légitimement un sentiment d’horreur et une condamnation unanime et sans appel. Ces assassinats insensés ne peuvent être le fait que de criminels pervers au service d’une…

haiti carte
Commémoration du Coup d’Etat militaire du 30 Septembre 1991 De Thomas Péralte, 01 octobre 2014

Ce mardi 30 Septembre 2014, en pleine exécution d’un nouveau complot politique contre l’ex-président Jean Bertrand Aristide, ramène le 23e anniversaire du Coup d’Etat militaire sanglant du 29-30 septembre 1991 contre le pouvoir populaire dirigé par l’ex-prêtre de Saint Jean…

ISIS_Iraq
La lutte contre l’EI, un écran de fumée pour masquer la mobilisation US contre la Syrie et l’Iran De Mahdi Darius Nazemroaya, 01 octobre 2014

La menace de l’EIIL, ou EI, est de la poudre aux yeux. La force de l’EIIL a été délibérément gonflée pour que le public soutienne le Pentagone et pour justifier les bombardements illégaux de la Syrie. Elle est utilisée également…

avion-abattu
Les missiles S-300 russes et la neutralisation de la suprématie militaire américaine De Valentin Vasilescu, 01 octobre 2014

Pourquoi les États-Unis, Israël et l’UE ont-ils réagi si violemment au sujet de la livraison par la Russie des missiles S-300 à la Syrie? En fait, une ou plusieurs batteries de missiles anti-aériens ne peuvent rien changer quant au déroulement…

Anticosti
Québec : L’île d’Anticosti, l’industrie pétrolière et le grand mensonge De Stéphane Brousseau, 01 octobre 2014

(En réponse à l’article de Diane Tremblay dans l’édition du dimanche 28 septembre 2014 du Journal de Québec : Le pétrole ravive l’espoir )
Anticosti est divisée 50% de la population d’Anticosti croit que l’arrivée de l’industrie du pétrole de…

isistroops
Le grand mensonge de l’État islamique : « Les terroristes c’est nous » De Prof Michel Chossudovsky, 30 septembre 2014

Sous les auspices du Conseil de sécurité des Nations Unies, lors d’une session présidée par Obama, les États-Unis ont appelé la communauté internationale à adopter des mesures fortes, aux niveaux national et international, afin de limiter le recrutement de combattants pour l’État islamique.

Erdogan OTAN
L’Otan derrière le plan Erdogan De Manlio Dinucci, 30 septembre 2014

Il s’est formé « underground » dans les deux dernières années, en profitant du « chaos de la guerre civile en Syrie » : voilà comment le président Obama reconstruit dans une interview à 60 Minutes la genèse de l’Isis…

Ukraine USA drapeaux
L’Ukraine ne sera plus jamais un état unifié. Il faudra se faire à cette idée De Daniel Patrick Welch, 29 septembre 2014

A propos de toutes les spéculations sur les négociations de paix en Ukraine, il est essentiel de garder à l’esprit deux choses :
Tout d’abord, le baratin occidental sur la façon dont les Russes tirent les ficelles est tout simplement…

Corée
Corée : Bluff hollywoodien à Pyongyang De Valentin Vasilescu, 29 septembre 2014

Bien que la Corée du Nord soit 20 fois plus pauvre que le sud (en terme  de revenu par habitant), la valeur des gisements de la Corée du Nord est 3 fois supérieure au coût total estimé de la réunification.…

Forêt
La lutte contre le réchauffement climatique : Un combat douteux De Chems Eddine Chitour, 29 septembre 2014

«Les climats, les saisons, les sons, les couleurs, la lumière, les aliments, le bruit, le silence, le mouvement, le repos, tout agit sur notre machine, et sur notre âme.»
 Jean-Jacques Rousseau (Les confessions)
Plus de 120 chefs d’Etat et de…

Jaafari
ONU : Intervention de la Syrie suite à l’adoption de la résolution 2178 De Dr. Bachar al-Jaafari, 29 septembre 2014

Monsieur le Président,
Je vous remercie pour avoir eu l’initiative de cette importante réunion impulsée par l’empressement de certains intervenants sur la scène internationale à faire face au terrorisme contre lequel nous avons été les premiers à mettre en garde…

Terre_Fondue
Le Changement climatique: une contestation fabriquée et des «alarmistes financés par des fondations » De Prof. James F. Tracy, 29 septembre 2014

Le climat de la terre est en train de changer. Le niveau des mers monte. Nous sommes tous menacés. La responsabilité des humains dans ce changement de climat est indéniable. C’est la faute au capitalisme. Les gouvernements doivent résoudre ce…

Fabius Hollande
Sombre semaine dans une France de plus en plus méprisante… Personnel politique et médias… De Daniel Vanhove, 29 septembre 2014

Faut dire qu’elle avait mal commencé, par ce non-évènement que certains ont pourtant voulu nous faire passer pour majeur.  Avec le « retour » de Zorro annonçant qu’il avait changé, mais dont tout citoyen lucide a pu se rendre à…

Conseil de sécurité
Résolution sur les « combattants terroristes étrangers » approuvée à l’Onu : Derrière l’unanimité du Conseil de sécurité De Manlio Dinucci, 28 septembre 2014

Résolution 2178 – Tous les Etats devront promulguer des législations appropriées, intensifier les contrôles aux frontières, poursuivre et condamner les terroristes (ou présumés tels), en accroissant la coopération internationale, y compris à travers des accords bilatéraux, et l’échange d’informations pour identifier les suspects terroristes.

syriafree army
L’État islamique: un groupe terroriste « pro-démocratie » appuyé par les États-Unis et formé pour décapiter De Julie Lévesque, 27 septembre 2014

Au cours des trois dernières années, aucun dirigeant occidental n’a fait de déclaration concernant les atrocités commises par les « extrémistes musulmans » en Syrie. Elles sont passées pratiquement inaperçues. Est-ce parce que les « combattants de la liberté » intégrés par l’EI et les forces d’Al-Nosra ont décapité des civils syriens plutôt que des Occidentaux ?

brazil-elections-2014
Les États-Unis veulent à tout prix imposer un changement de régime au Brésil De Jean-paul Baquiast, 26 septembre 2014

Dans un précédent article [2], nous avions indiqué que, derrière la candidature de Marina Silva à la présidence du Brésil lors des élections d’octobre 2014, les États-Unis engageaient toutes leurs forces pour provoquer la chute de l’actuelle présidente Dilma Rousseff…

Candidates Brésil 2014
Les enjeux mondiaux de l’élection présidentielle au Brésil De André Maltais, 26 septembre 2014

Photos : la présidente du Brésil, Dilma Roussef et la candidate socialiste Marina Silva
L’élection présidentielle brésilienne du 5 octobre prochain est d’une importance capitale pour toute l’Amérique latine et, compte tenu de l’appartenance active du Brésil au groupe dit…

Chine bombardier
Devant le risque potentiel d’une intervention US en Syrie, la Russie pourrait amplifier ses ventes d’armement à la Chine De Valentin Vasilescu, 26 septembre 2014

En 2013, la Chine est en passe de devenir la première économie mondiale et, ayant de vastes ressources financières, cherche à transférer rapidement la technologie militaire, afin de modifier l’équilibre des forces en Asie du Sud et de supprimer le…

Moderado
Raids US en coordination avec la Syrie… mensonges et secrets ! De Nasser Kandil, 25 septembre 2014

Les raids aériens US sur les sites occupés par les terroristes de Daech, de Jabhat al-Nosra et apparentés, dans les provinces syriennes de Raqqa, Hassaka, Deir ez-zor et Idleb hier matin [23 septembre], constituent une timide inflexion de la part…

Irak Russie
L’Irak sauvé par la Russie d’une guerre civile semblable à celle de la Syrie ? De Valentin Vasilescu, 25 septembre 2014

Cet article a été publié le 13 juillet 2014
Qui a formé ces rebelles islamistes de l’EIIL, bien armés, spécialement préparés à un usage efficace d’armes aussi sophistiqués que les armes antichars, dans les conditions spécifiques de combats urbains dans…

war-looms-for-obama
USA, le réarmement nucléaire du Prix Nobel de la paix De Manlio Dinucci, 24 septembre 2014

Il y a cinq ans, en octobre 2009, le président Barack Obama reçut le Prix Nobel de la Paix du fait de « sa vision d’un monde libéré des armes nucléaires, et du travail qu’il accomplissait dans ce sens, qui…

Stop Ebola
Organisation mondiale de la santé : Cuba donne l’exemple dans la lutte contre le virus Ebola en Afrique De Salim Lamrani, 23 septembre 2014

Cuba a décidé d’envoyer un contingent de 165 médecins et autres personnels de santé au Sierra Leone, ravagé par le virus ebola

Selon les Nations unies, l’épidémie d’Ebola de type zaïre, fièvre hémorragique qui frappe actuellement une partie de l’Afrique…

Arctique pétrole
Les enjeux stratégiques de l’or noir russe en Arctique De Valentin Vasilescu, 23 septembre 2014

Les hydrocarbures au nord de la mer de Barents convoités par l’Europe occidentale : Elle doit immédiatement faire un choix crucial. Soit attaquer la Russie pour saisir et exploiter les ressources d’hydrocarbures dans l’Arctique, soit accepter la dépendance totale vis à vis du gaz russe, selon le modèle allemand.

Tijana Okic (Bosnie)
Bosnie : “Entendre les voix du peuple après plus de deux décennies de divisions ethniques imposées” De Tijana Okic et Henri Wilno, 23 septembre 2014

Crédit Photo : Photothèque Rouge/ JMB
Entretien. Militante du mouvement social et de la gauche bosnienne, Tijana Okic enseigne à la faculté de philosophie de Sarajevo. Elle a participé à la dernière université d’été du NPA.
Les médias occidentaux ne…

ISIS-CIA-cooperation
« À la poursuite de l’État islamique »: Devinez qui est derrière le projet califat? De Prof Michel Chossudovsky, 23 septembre 2014

Par une cruelle ironie du sort, les rebelles de l’État islamique, anciennement connu sous le nom « État islamique en Irak et au Levant » (EIIL) étaient jusqu’à tout récemment présentés comme « des combattants de la liberté de l’opposition » en Syrie, dévoués au « rétablissement de la démocratie » et au renversement du gouvernement laïc de Bachar al-Assad.

obama terrorisme guerre
Obama à l’Onu relance la « guerre mondiale au terrorisme » De Manlio Dinucci, 23 septembre 2014

A la 69ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, qui s’ouvre aujourd’hui à New York sous sa présidence, le président des Etats-Unis Obama demain 24 septembre «battra le rappel du monde entier contre la menace de l’EI ». Immédiatement…

territoire EIL Irak
La secte EIIL de la Cia est-elle déjà en train de s’effondrer en Irak? De F. William Engdahl, 22 septembre 2014

Depuis le début des années cinquante, au moment où le chef de la CIA à Munich pris conscience de l’utilisation efficace des musulmans sunnites djihadistes radicaux issus de l’Union soviétique par le ministère du Reich aux Territoires occupés de l’Est…

Irak-guerre-France
La France bombarde les positions de l’EI en Irak De Alex Lantier, 22 septembre 2014

Des avions de combats Rafale français ont bombardé vendredi dernier les forces du groupe Etat Islamique en Iraq (EI). C’était la première opération militaire française déclarée en Irak depuis la Première guerre du Golfe en 1991, la première aussi menée…

Eric Toussaint discours
Comment lutter contre les fonds vautours et l’impérialisme financier ? De Eric Toussaint, 22 septembre 2014

Discours prononcé lors du Séminaire international “Alternatives à l’impérialisme financier et aux fonds vautours”, à Caracas (Venezuela), le 12 août 2014 |1|.

Je vais commencer en abordant la question des fonds vautours. Je dirai que les fonds vautours sont la…

jana-hybaskova
Du pétrole de l’Etat Islamique acheté par des pays européens De Gilles Munier, 22 septembre 2014

L’Etat islamique (EIIL ou Daash) contrôle actuellement onze champs pétroliers dans le nord de l’Irak et dans la région de Raqqa en Syrie. Selon Anadolu News Agency, la Tchèque Jana Hybášková, ambassadrice de l’Union européenne en Irak, a déclaré que…

carte-toscane
Forces spéciales, de Pise aux théâtres de guerre en toute discrétion De Manlio Dinucci, 22 septembre 2014

Elles s’infiltrent de nuit en territoire ennemi sans être vues, repèrent les objectifs à attaquer, les éliminent par une action éclair en sautant en parachute des avions ou en plongeant des hélicoptères, puis elles se retirent sans laisser de trace…

Martin-schultz
Les trafiquants d’armes mènent le Parlement européen ? De Valentin Vasilescu, 22 septembre 2014

Un document hallucinant du président du Parlement européen (president@europarl.europa.eu )  publié le 3 Septembre 2012, montre la complicité de l’Union européenne en ce qui concerne le crime organisé et le trafic illégal d’armes effectuée par les autorités en Roumanie. Des…

gaza-destruction-boy
Briser le dernier tabou: Gaza et la menace d’une guerre mondiale De John Pilger, 20 septembre 2014

Pour bien des gens, ce moment de vérité est arrivé. Ils en ont finalement pris conscience. Ceux à qui on a imposé le silence ne peuvent plus détourner les yeux. Ce que leur montrent leur télé, leur portable et leur…

ukraine drapeau animé
UKRAINE : Y a-t-il une issue pour éviter l’aggravation du conflit? De Karl Müller, 20 septembre 2014

Le 3 septembre, le président russe Vladimir Poutine a présenté un plan d’urgence proposant des solutions susceptibles d’arrêter le conflit guerrier en Ukraine (cf. encadré). Le président russe a présenté ce plan un jour avant le début du sommet de…

Ukraine Otan drapeau
La responsabilité de l’Occident dans la crise en Ukraine De John J. Mearsheimer, 20 septembre 2014

Selon la doxa qui prévaut en Occident, la crise de l’Ukraine peut être attribuée pratiquement entièrement à l’agression russe. Selon cette argumentation, le président russe Vladimir Poutine a annexé la Crimée en proie à un désir ancien afin de ressusciter…

Hydrocarbures
Les convulsions du marché pétrolier : Une chance pour le développement durable en Algérie De Chems Eddine Chitour, 20 septembre 2014

«Le génie c’est 99% de transpiration et 1% d’inspiration»
Goethe
Le pétrole cher, c’est fini pour le moment!, Le pays dépend à 98% du pétrole mais le pétrole ne rapporte plus comme avant. Les quantités d’hydrocarbures exportées ont baissé de…

De-Villepin-BFMTV-ETat-Islamique-620x330
[VIDEO] De Villepin : « le terrorisme islamique » a été créé par les occidentaux De Dominique de Villepin, 20 septembre 2014

Dominique de Villepin, ancien Premier ministre, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi matin sur BFMTV-RMC. Il s’est exprimé sur les positions de la France et des Etats-Unis sur le problème de l’Etat islamique. Pour lui, la coalition formée par…

MH17-videos
MH17 : Un prétexte pernicieux pour une guerre avec la Russie De Mike Whitney, 20 septembre 2014

L’article original en anglais a été publié le 5 septembre 2014 sur Global Research.
 
« Il n’y a pas d’arguments honnêtes pour expliquer la disparition de MH17 du discours médiatico-politique. Les boites noires de l’avion ont été conservées en…

worldeconomy
La rage de l’Empereur : Que le chaos enveloppe le monde ! De Prof. James Petras, 19 septembre 2014

Cet article a été publié en anglais le 29 juillet 2014
Le chaos règne et s’étend, tandis que les dirigeants enragés des États-Unis, de l’Europe et de leurs clients et alliés poursuivent des guerres génocidaires.
Des guerres de mercenaires en…

obama-hand-face
L’État islamique et la stratégie du chaos de l’Empire américain: Les « stupidités » d’Obama prises à revers De Pepe Escobar, 19 septembre 2014

PARIS – Je me balade en Europe depuis un moment et la vedette du spectacle est sans contredit le calife. Abou Bakr al-Baghdadi n’a rien de moins que ravi à Vladimir Poutine le titre de docteur Denfer de l’heure. Pourquoi…

Nigel-Farage
Nigel Farage : Arrêtons les jeux de guerre en Ukraine (vidéo) De Nigel Farage, 19 septembre 2014

Parlement Européen, Strasbourg, le 16 Septembre 2014
Nigel Farage est député européen, leader du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP), Co-Président de l’Europe de la liberté et de la démocratie directe »(EFDD) Groupe au Parlement européen.…

Obama Poutine
Ukraine : Un autre point de vue américain sur l’affrontement Russie-États-Unis De Pierre Dubuc, 19 septembre 2014

Au téléjournal de Radio-Canada, Céline Galipeau qualifiait de « provocation » le fait que des avions militaires russes aient survolé une frégate canadienne participant à des exercices militaires en Mer Noire. La vraie question est : qui provoque qui?
Un…

Bachar al-Jaafari
Syrie : Les Israéliens jouent avec le feu et l’ONU se contente d’observer ! De Dr. Bachar al-Jaafari, 19 septembre 2014

Le 15 septembre, l’ONU, par la voix de son porte parole, M. Stéphane Dujarric, confirmait le retrait des forces de l’UNDOF [ou FNUOD : Force des Nations Unies chargée d’Observer le Désengagement ; résolution 350/1974] du Golan syrien occupé [1].…

Turquie
La Turquie, botte secrète des USA en remplacement de l’Arabie saoudite et d’Israël. De Mondialisation.ca à la Une, 17 septembre 2014

 
Un petit tour des médias d’information continue au lendemain du 15 Septembre – jour de la dite « Conférence internationale pour la paix et la sécurité en Irak » [1] à Paris – nous a laissés entendre quelques interrogations…

ukraine-nazi-helmet
Ukraine : Qui se cachent derrière les néo-nazis? De William Blum, 17 septembre 2014

Depuis les graves protestations qui ont éclaté en Ukraine en février les médias occidentaux, en particulier aux États-Unis, ont sérieusement minimisé le fait que les suspects habituels – le triumvirat États-Unis / Union européenne / OTAN – sont dans le…

Libye carte
Le gouvernement français brandit la menace d’une nouvelle guerre contre la Libye De Stéphane Hugues, 17 septembre 2014

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, affirmant que la Libye devenait « un ‘hub’ pour les groupes terroristes, » a lancé la semaine dernière un appel en faveur d’une intervention dirigée par la France en Libye.
Le…

Avions militaires
J-31 Chinois vs F-35 américain De Valentin Vasilescu, 16 septembre 2014

La Russie est intéressée à encourager l’exportation de l’avion Chinois J-31, de sorte qu’il devienne, avec l’avion Su-T 50, concurrent du coûteux appareil américain le F-35.
La Chine est dotée de 580 avions pour s’assurer de la suprématie aérienne, avec…

Obama EI
Un bourbier semblable à celui du Vietnam en Irak et en Syrie, autour d’enjeux énergétiques? De Prof Rodrigue Tremblay, 16 septembre 2014

La situation politique et militaire dans un Moyen-Orient riche en pétrole apparaît chaotique, complexe et confuse : il y a une vingtaine de gouvernements étrangers qui jouent d’influence, chacun essayant de mettre la main sur les robinets de pétrole et de gaz, et qu’ils n’ont aucun scrupule à s’impliquer, si nécessaire, dans les affaires des autres pour atteindre leurs fins.

Carte EI
Opération État Islamique (EI), objectif Chine De Manlio Dinucci, 16 septembre 2014

Tandis que l’EI diffuse à travers les complaisants réseaux médiatiques mondiaux les images de la troisième décapitation d’un citoyen occidental, sonne une autre sirène d’alarme : après s’être diffusé en Syrie et en Irak, l’EI est en train de pénétrer…

algerie-carte
Misère morale en Algérie : Le mimétisme ravageur d’un Occident pervers De Chems Eddine Chitour, 16 septembre 2014

«Je sais comment gouverner l’Univers. Pourquoi devrais-je courir après un million?!» Grigori Perelman, mathématicien de génie
Un scoop! L’élection de Miss Algérie dans un grand hôtel algérois. A savoir que dans l’Algérie de 2014, plus que jamais le peuple est…

Article Lévy Fontenay
B-H. Lévy & G. de Fontenay, même (ultime) combat !? De Daniel Vanhove, 16 septembre 2014

Il y a quelques jours, Bernard-Henri Lévy passait comme invité principal à l’émission « On n’est pas couché » animée par Laurent Ruquier et ses deux chroniqueurs Léa Salamé et Aymeric Caron.
Lors de sa prestation – dont à peu…

barack obama et irak
Vidéo : Obama demande une autre guerre en Irak justifiée par des mensonges. De Eric Granger, 15 septembre 2014

binladen
Vidéo : Le vrai Oussama Ben Laden serait mort en 2001 De Massimo Mazzucco, 15 septembre 2014

 
Oussama Ben Laden est mort à Tora Bora en 2001, malade du diabète il devait subir des dialyses fréquentes. Sa 2e mort dans le raid américain en mai 2011 n’est qu’une mise en scène mal ficelée. Voici les éléments…

Libye révolution
Que savons-nous de ce qui s’est fait au nom de la France en Libye ? De Françoise Petitdemange et Michel J. Cuny, 15 septembre 2014

A l’initiative souveraine du président de la république française, Nicolas Sarkozy, la Grande Jamahiriya Arabe Libyenne a donc été anéantie sous les bombes en 2011. Observatrice attentive des événements qu’elle commentait quotidiennement sur Internet, Françoise Petitdemange annonce la parution de…

USA guerres
Les probabilités d’agression contre la Syrie De Ghaleb Kandil, 15 septembre 2014

Nombreux sont les partisans de la Résistance qui éprouvent une inquiétude légitime face aux manœuvres des États-Unis avançant sous le masque de la lutte contre le terrorisme après des années passées à monter et à entretenir, financièrement et logistiquement, des réseaux terroristes dans le but de frapper puis d’abattre l’État syrien.

Général Breedlove
Ukraine : Le commandant suprême de l’OTAN, Philip Breedlove, aux pays de l’Europe de l’Est De Valentin Vasilescu, 15 septembre 2014

Le Général américain quatre étoiles Philip Breedlove a été autorisé à parler pour la première fois depuis la crise ukrainienne. Et il a étonné tous ceux qui se sont intéressés à ce qu’il a dit.

Breedlove qui est le commandant…

Black-Box
Aucune boîte noire retrouvée au World Trade Center ? Des personnalités importantes remettent en cause la Version officielle De Mondialisation.ca à la Une, 15 septembre 2014

NEW YORK, 10 septembre 2014 – Alors que les disparitions d’avion continuent de faire les gros titres, de nouveaux éléments remettent en question le fait que certaines boites noires des avions du 11/9 n’ont jamais été retrouvées.
Des pompiers travaillant…

israel-drapeau
Coupes budgétaires sauvages en Israël après la guerre à Gaza De Jean Shaoul, 13 septembre 2014

La guerre à Gaza a coûté la somme vertigineuse de 2,5 milliards de dollars, soit 50 millions par jour où elle était menée. C’est une somme encore plus élevée que les estimations faites par les médias israéliens début août, avant…

Sommet Otan
Les conclusions du sommet de l’OTAN au Pays de Galles De Valentin Vasilescu, 13 septembre 2014

L’OTAN a agi comme si le traité OTAN-Russie était de facto devenu caduque, sans cependant créer de nouvelles bases en Europe, laissant la Pologne, la Roumanie et les Pays Baltes avec leurs illusions. Elle a également décidé de financer l’Ukraine…

Irak caricature
Les califes Obama et Baghdadi en route vers le « Nouveau Moyen-Orient » ? De Nassib Hoteit, 12 septembre 2014

Le calife américain, Obama, a annoncé la constitution d’une coalition internationale pour combattre le calife rebelle Abou Bakr al-Baghdadi.
Lequel, Abou Bakr al-Baghdadi, avait annoncé la création de son « état daéchien » [terme correspondant à l’État prétendument islamique en…

Obama salut
La sainte croisade d’Obama De Manlio Dinucci, 12 septembre 2014

« Que Dieu bénisse nos soldats, que Dieu bénisse les Etats-Unis d’Amérique » : par ces mots (que nous invitons le pape François à commenter) se conclut la solennelle « Déclaration sur l’Isis », par laquelle le président Barak Obama,…

Malaysia-MH17
Camouflage: Le rapport de l’agence néerlandaise sur l’écrasement du vol malaisien MH17 «est totalement vide de contenu» De Peter Haisenko, 12 septembre 2014

« La formulation ambiguë [(weasel wording) consiste à utiliser] des mots et expressions visant à créer l’impression que l’on fait une déclaration spécifique et/ou significative, alors que l’on communique en réalité une affirmation vague ou ambiguë. Cela permet de nier…

Giulietto Chiesa
Les 8 mystérieuses boîtes noires du 11-Septembre De Giuletto Chiesa, 11 septembre 2014

Prenons l’exemple de la question des fameuses « boites noires » des quatre avions qui furent – soi-disant – détournés par 19 terroristes le matin du 11 septembre 2001. Dans cette affaire, comme nous allons le voir, pas une seule ligne de la version officielle ne tient debout.

obama-war
La guerre d’Obama en Irak et en Syrie De Barrey Grey, 11 septembre 2014

Le président Barack Obama va profiter de son discours télévisé de ce soir pour officiellement annoncer ce qui a d’ores et déjà commencé : une nouvelle guerre américaine en Irak et qui s’étendra bientôt à la Syrie.
L’homme qui s’était…

avion--11-septembre
Certains gouvernements ont-ils facilité les attaques du 11 septembre ? De Justin Raimondo, 11 septembre 2014

Quelque treize années après l’événement, l’ombre des attaques terroristes du 11 septembre sur le World Trade Centre à Manhattan et sur le Pentagone assombrit toujours notre monde. L’héritage de ce jour terrible a eu un impact non seulement sur notre…

Ukraine Ouest Est
L’ONU va payer son indifférence vis à vis du génocide du Donbass De Valentin Vasilescu, 11 septembre 2014

Tant que le président des États-Unis fera pression sur Porochenko pour reprendre l’offensive, l’armistice signé à Minsk ne peut être durable. Novorossia semble encore plus disposée à affronter l’armée ukrainienne et l’on peut prévoir qu’elle enregistrera des victoires qui surprendront…

OTAN-usa
L’Otan, le sabre de l’Empire : Menace sur la paix dans le Monde De Chems Eddine Chitour, 11 septembre 2014

« Donne un cheval à celui qui dit la vérité ; il en aura besoin pour s’enfuir ». 
Proverbe arabe
 
Le monde occidental est de plus en plus sur la défensive. Ceci pour plusieurs raisons. D’abord du point de…

Syrie Irak EI
Qui est responsable des crimes commis contre les enfants syriens ? De Dr. Bachar al-Jaafari, 10 septembre 2014

Le 8 septembre 2014 a eu lieu une réunion au Conseil de sécurité des Nations Unies sous le titre « Enfants dans les conflits armés ».
Pour mémoire, voici la traduction de l’intervention du Docteur Bachar al-Jaafari, représentant permanent de…

Cambodge
Le Cambodge, ou comment l’Occident a fabriqué l’Histoire De Andre Vltchek, 10 septembre 2014

Comme nous entrons dans la petite ville d’Anlong Veng, à la limite des montagnes de Dângrêk, au nord-ouest du Cambodge, il commence à pleuvoir. La pluie est forte, mais, après tout, c’est une pluie tropicale, et elle se termine aussi…

EIIL 2
Le plan d’Obama pour attaquer la Syrie, sous couvert de la lutte contre l’EIIL De Glen Ford, 10 septembre 2014

“Personne, plus que la Syrie et ses soldats, veut la destruction de l’EIIL.”
Le président Obama se prépare à faire quelque chose de terriblement dangereux en Syrie et en Irak. La montée de l’EIIL (Etat Islamique en Irak, en Syrie…

kucinik
Il faut arrêter de dire que la guerre d’Irak était une « erreur » De Rep. Dennis J. Kucinich, 09 septembre 2014

A mesure que l’Irak s’enfonce dans le chaos depuis plus d’une décade après l’opération « Mission accomplie », politiciens et journalistes se sont mis d’accord pour qualifier cette guerre « d’erreur », ce qu’il faut cesser de faire. Mais la…

MH17: videos show missile launcher in vicinity of neighbouring towns
Le rapport préliminaire sur le MH17 contredit la thèse étasunienne du missile russe De Prof Michel Chossudovsky et Julie Lévesque, 09 septembre 2014

La preuve photographique indiquant des perforations semblables à celles produites par des tirs de mitrailleuse (« de nombreux petits trous ») et les évaluations de l’’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) suggèrent que le MH17 a été touché par des tirs d’avion militaire…

OTAN Monde
L’OTAN va-t-elle libérer le Djihadistan? De Pepe Escobar, 09 septembre 2014

Conduis ton char et ta charrue
Par-dessus les ossements des morts …
William Blake, « Le mariage du ciel et de l’enfer »
 
Le calife Ibrahim, alias Abou Bakr al-Baghdadi, dirigeant autoproclamé de l’État islamique, l’ancien État islamique en…

argentine fonds vautour
Argentine-Fonds Vautours : Un nouveau cadre légal de paiement de la dette De Estelle Leroy-Debiasi, 09 septembre 2014

La loi argentine dite de « paiement souverain » suit son chemin afin d’éviter le lockout du juge étasunien Griesa, et ainsi assurer le paiement de la dette aux créanciers pour les prochaines échéances, alors que la bataille juridique continue.…

soldat-lunettes
Des armes de l’Otan pour l’Ukraine ? De SRF, 09 septembre 2014

Les États-Unis entreprendront lundi prochain des manœuvres conjointes avec la marine ukrainienne. Pour augmenter la tension, Kiev prétend attendre des livraisons d’armement de la part de plusieurs pays membres de l’Otan. Qu’est-ce qui se cache derrière tout cela ?
Malgré…

Carte_Pays-Baltes
Obama s’engage à ce que les Etats-Unis entrent en guerre contre la Russie pour défendre les Etats baltes De Barrey Grey, 09 septembre 2014

Le président Barack Obama a publiquement déclaré que l’armée des Etats-Unis maintiendra une présence permanente dans les Etats baltes, en Estonie, en Lituanie et en Lettonie, qui bordent la Russie. Il a promis que les forces aériennes et terrestres américaines se tiendront à tout jamais prêtes à réagir à toute déclaration d’agression russe…

9113
L’enquête sur les attentats du 11 Septembre : une enquête non grata De Reopen 911, 09 septembre 2014

Le gouvernement Bush s’est opposé à ce qu’une enquête ait lieu sur le 11 Septembre. Ce n’est que sous la pression médiatisée des familles de victimes qu’une Commission fut finalement mise en place … mais l’enquête fut pilotée par la…

ISIS
Offensive de l’Otan contre l’EIIL: « Mission prolongée » de guerre sous commandement US De Manlio Dinucci, 09 septembre 2014

A la veille du 13ème anniversaire du 11-Septembre qui marqua le commencement de la « guerre mondiale contre le terrorisme » centrée sur Al Qaeda et sur l’invasion de l’Afghanistan et de l’Irak par des coalitions conduites par les USA- le président Obama annoncera, dans un discours solennel à la nation, le lancement d’une nouvelle offensive sous conduite US visant « affronter la menace provenant de l’Etat islamique (EI) * ».