Piraterie : Violences israéliennes à bord du Marianne (vidéo)

Après l’abordage du Marianne de Göteborg par la marine de guerre israélienne, 18 militants participant à l’opération Flottille de la Liberté III ont été conduits de force au port d’Asdhod après de violents combats.

Les Israéliens ont fait le tri et « libéré » Bassel Ghattas (membre de la Knesset), Moncef Marzouki (ancien président de la République de Tunisie), Ana Miranda (membre du Parlement européen) et le journaliste israélien Ohad Hemo.

Les autres participants sont incarcérés au Camp Givon, près de Ramallah. Le Marianne a été saisi.

La coalition de la Flottille de la Liberté demande aux gouvernements des pays dont ils sont issus (Russie – Canada – Norvège – Suède – Maroc – Nouvelle-Zélande) de « condamner la violence de l’Etat d’Israël contre des citoyens pacifiques et de défendre les droits du peuple palestinien ».

 

Communiqué de presse : des navigateurs de « Marianne » toujours prisonniers en Israël

 



Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]