Plus de 500 jeunes ougandais recrutés pour travailler en Irak

Un autre groupe de plus de 500 jeunes ougandais, diplomés de l’université pour la plupart, ont été recrutés pour être envoyés travailler en Irak, rapporte jeudi la presse ougandaise.

Ces jeunes sont actuellement pris en charge par la firme privée Askar, spécialisée dans le service de sécurité, pour être formés avant leur déploiement, selon la presse.

Askar a besoin de 700 hommes pour ce type de travail en Irak et aux Etats-Unis, a fait savoir M. Vincent, un officier chargé de l’entraînement, cité par la presse.

Le recrutement de ces jeunes a été approuvé par le ministère ougandais de l’Intérieur et des agences de sécurité du pays. Askar projette de nouveaux recrutements le 1er mai à Bukoto, la banlieue de Kampala.

L’année dernière, cette entreprise avait conclu un accord de sous-traitance auprès de Hall and Partners, une autre entreprise de ce secteur, pour recruter des Ougandais qui seront par la suite envoyés en Irak.



Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]