Président chinois Hu Jintao: “L’occident s’affaire à diviser la Chine”

Région :

Le président chinois Hu Jintao a prévenu contre les efforts des pays occidentaux d’ “occidentaliser et de diviser” la Chine par une “guerre culturelle”.

“Des puissances internationales hostiles renforcent leurs efforts pour nous occidentaliser et nous diviser”, a dit Hu dans un article publié dans la dernière édition du magazine du parti communiste chinois ce Lundi.

Le président Hu a pressé le PCC de satisfaire “les demandes spirituelles et culturelles grandissantes du peuple” dans un effort pour combattre les “puissances internationales hostiles”.

“Nous devons nous rendre compte de la sériosité et de la complexité des luttes et prendre des mesures sérieuses pour les prévenir et les gérer”, a prévenu le leader chinois.

ll a également accusé l’occident d’utiliser la culture internationale pour cibler les “poles d’intérêts et idéologiques de la Chine”.

La mise en garde de Hu arrive alors que des évènements culturels occidentaux comme la St Valentin deviennent de plus en plus populaire parmi la population chinoise.

Dans un effort de contrer la propagande occidentale, la Chine a aloué un budget de 45 milliards de Yuans (environ 5 milliard d’Euros) pour développer ses médias à l’étranger, ceci incluant les éditions britanniques et américaines du journal d’état China Dail, l’agence de presse d’état Xinhua et la chaîne de télévision Chine Centrale (CCTV).

Texte original en anglais : http://www.presstv.ir/detail/219077.html

Traduction : Résistance 71

Comment on Global Research Articles on our Facebook page

Articles Par : Global Research

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: media@globalresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

For media inquiries: media@globalresearch.ca