Syrie : Baratin et propagande guerrière battent leur plein!

Dans la nuit du 9 au 10 mai, vers minuit, apparaissait ce tweet d’un porte-parole de l’armée israélienne :

En voici la traduction :

  • Agression iranienne dangereuse, environ 20 missiles lancés par la brigade iranienne al-Quds [Faylak al-Qouds] en direction de la ligne de positions  frontales sur la colline du Golan.
  • Quelques missiles ont été interceptés. Pas de blessures ou de dégâts tangibles
  • Nous considérons cet évènement comme une agression et nous la voyons comme un danger.
  • Nous nous sommes préparés à divers scenari.
  • Jusqu’ici, nous n’avons pas d’instructions particulières concernant le front interne.

Et, ce matin du 10 mai, le témoignage de M. Tom Duggan, journaliste britannique résidant à Damas, venait contredire le « baratin et la propagande guerrière » des médias par une vidéo postée sur sa page Facebook [Mouna Alno-Nakhal]

_________________________________________________

« Ce matin, entre 3 et 4 heures, j’étais réveillé et j’ai écouté CNN, BBC et d’autres médias mainstream [MSM] traitant de ce qui s’est passé à l’aube de la nuit dernière. Que du baratin, un total et absolu baratin !

En fait, j’ai été réveillé vers 1h30 par un coup de fil de Robert -un activiste résidant à Leicester- me disant que quelque chose se passait au « Joulan » [GOLAN, nous garderons cette prononciation parce que c’est la bonne et qu’elle semble volontairement adoptée ; NdT].

J’ai alors contacté, par Téléphone, Messenger et d’autres moyens, des gens au Joulan. Ils m’ont immédiatement dit qu’Israël avait lancé des missiles et attaqué le Joulan.

Ce n’est pas une seule personne, mais trois personnes se trouvant dans différents endroits du Joulan qui m’ont affirmé cela.

J’ai transmis cette information à Robert et suis retourné dans mon lit, pour être réveillé par une attaque de missiles sur Damas ; une attaque qui a duré environ 30 minutes.

Une heure plus tard, j’appelais Robert pour lui montrer, via Messenger, une vidéo de ce qui se passait réellement : les missiles traversaient le ciel devant moi et les Forces de la Défense syrienne ripostaient.

 Nous sommes là face à une succession d’événements : Trump déclare son retrait de l’accord sur le nucléaire iranien, Israël attaque à peine quelques heures après, et le voilà qui attaque encore, tandis que le récit qu’en font les MSM diabolise les gouvernements syrien et iranien.

Ce n’est pas ce qui s’est passé.

Ce qui s’est passé est qu’Israël a attaqué la Syrie et que la Syrie a riposté.

C’est ce qui s’est passé au Joulan.

Et aujourd’hui, la presse raconte que les Israéliens apeurés courent se protéger dans les abris.

Les Damascènes n’ont pas d’abris.

Ils ne sont pas préparés à cela.

Huit années de guerre et ils n’ont pas d’abris pour courir s’y réfugier.

Mais, Israël -qui occupe illégalement le Joulan en violation des lois internationales et onusiennes- dit que la Syrie a attaqué « en premier ».

Comment est-il possible que la Syrie attaque « en premier » une terre occupée qui lui appartient ? Techniquement parlant, si ce que dit Israël est exact, la Syrie a lancé des missiles sur son propre territoire !

Ce baratin monté par CNN, le Guardian, la BBC et le reste des intox ne collent ni avec ce que j’ai vu, ni avec les témoignages de gens qui habitent en ce moment même au Joulan. Des témoignages reçus de personnes en qui j’ai confiance. J’ai mon propre réseau de contacts avec des Syriens et j’ai confiance en chacun d’eux, parce qu’ils ne m’ont jamais laissé tomber en me donnant de fausses informations.

Alors :

« Fuck you » Israël.

« Fuck you » les MSM.

Laissez la Syrie tranquille.

Laissez son peuple surmonter le pire.

Parce que, à chaque fois que la Syrie est sur le point de gagner, les États-Unis ou Israël attaquent.

C’est injuste.

Laissez les Syriens en finir avec cette guerre et si vous avez des problèmes avec eux, discutez-en autour d’une table comme des gentlemen, sans vous cacher derrière l’Iran, sans prétexter que vous avez été attaqué « en premier », alors que ce n’est pas vrai !

Ce n’est pas vrai, parce que j’ai discuté avec les gens concernés.

Ils m’ont dit que ce n’est pas ce qui s’est passé !

Tom Duggan

Un britannique toujours en colère

10/05/2018

 

Transcription et traduction par Mouna Alno-Nakhal pour Mondialisation.ca

 

Source : The properganda war has started MSM spin is false

https://www.facebook.com/tom.duggan.940/videos/2154623507896030/

https://www.facebook.com/tom.duggan.940/videos/2154526731239041/

 

***



Articles Par : Tom Duggan

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]