Syrie: La Russie prévient “d’un scandale” si le projet occidental de résolution est soumise au vote au conseil de sécurité

“Si l’occident veut un nouveau scandale pour lui-même au conseil de sécurité alors nous ne pouvons pas les arrêter”, a dit le ministre des affaires étrangères Sergei Labrov avant une réunion de l’ONU sur la Syrie Samedi.

“Le libellé ne nous convient pas et j’espère qu’il ne sera pas mis au vote”, a dit Lavrov.

Moscou a aussi insisté Vendredi qu’elle ne supporterait pas le dernier projet de résolution de l’ONU sur la Syrie, décrivant les changements récents dans son libellé insuffisants.

“Certaines de nos préoccupations et celles de ceux qui pensent la même chose que nous ont été prises en considération, mais cela n’est pas suffisant pour que nous puissions la supporter dans cette forme,” a dit le secrétaire d’état aux affaires étrangères Gennady Gatilov à l’agence  de presse Interfax.

Les remarques de Gatilov viennent peu après qu’un officiel du ministère des affaires étrangères américain eut dit que Washington était “prudemment optimiste” de gagner le soutien de la Russie sur le nouveau texte de la résolution.

La Russie, qui a un droit de veto en tant que membre du conseil de sécurité de l’ONU, a dit de manière répétitive, que la négociation est la seule solution pour résoudre des mois de troubles en Syrie, et non pas des résolutions de l’ONU et des sanctions.

En Octobre, La Russie et la Chine avaient bloqué une résolution européenne du conseil de sécurité contre le gouvernement syrien.

La Syrie est agitée de troubles depuis la mi-Mars. Beaucoup de personnes ont perdu la vie dans ce pays au cours des dix derniers mois.

L’occident et l’opposition syrienne accusent le gouvernement de tuer des manifestants; mais Damas blâme des “hors-la-loi, des saboteurs et des groupes terroristes armés” pour les troubles qui agitent le pays, insistant que tout ceci est orchestré depuis l’étranger.

Texte original en anglais : http://www.presstv.ir/detail/224786.html

Traduit de l’anglais par Résistance 71

Articles Par : Press TV

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: media@globalresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

For media inquiries: media@globalresearch.ca