Syrie : Le président Assad évoque d’éventuelles livraisons d’armes aux rebelles …

Interview au journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung / FAZ (seconde partie).

Assad : «L’Europe paiera le prix des livraisons d’armes aux rebelles»Syria Committees – Comités Syrie – Suriye Komitesi /

Avec SANA – FAZ – PCN-SPO / 2013 06 18 /

Le président syrien Bachar al-Assad a assuré au journal allemand FAZ que l’Europe paierait le prix d’éventuelles livraisons d’armes aux rebelles. « Si les Européens livrent des armes, l’arrière-cour de l’Europe deviendra (un terrain) pour le terrorisme et l’Europe en paiera le prix », affirme Bachar al-Assad dans un entretien paru ce mardi qu’il a accordé à Damas au Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ).

La conséquence de livraisons d’armes serait une exportation du terrorisme en Europe, poursuit le président, cité au style indirect. « Des terroristes reviendront (en Europe) avec une expérience du combat et une idéologie extrémiste », dit Bachar al-Assad, tandis que le G8 qui s’ouvrait ce lundi en Irlande du nord devait discuter de la Syrie.

Bachar al-Assad rejette en outre les accusations des Occidentaux selon lesquels l’armée syrienne a fait usage d’armes chimiques contre les rebelles. « Si Paris, Londres et Washington avaient une seule preuve de leurs allégations, ils les auraient présentées au monde », dit-il. La Maison Blanche a nettement durci sa position face au régime syrien la semaine dernière, l’accusant clairement, pour la première fois, d’avoir eu recours aux armes chimiques, et notamment à du sarin, dans sa guerre contre les rebelles.

ARMER LES REBELLES EST UN « APPEL AU MEURTRE »

Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Fayçal Meqdad, a de son côté affirmé ce lundi que vouloir armer les rebelles était un « appel au meurtre ». Au G8, les pays occidentaux voulaient tenter d’arracher des concessions sur la Syrie au président russe Vladimir Poutine, plus déterminé que jamais dans son soutien au régime de Damas. En vain !

Syria Committees / SANA



Articles Par : DR Bachar al-Assad

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]