Syrie : Qui se charge de l’entraînement des terroristes en Turquie ?

Sadat

Pour la première fois est mentionné dans la presse turque que ceux qui se chargent de la préparation militaire de ladite « Armée Syrienne Libre », ou ASL, dans des camps prévus à cet effet, en territoire turc, sont des éléments de l’entreprise de sécurité SADAT [1], spécialisée dans le secteur de la Défense et de la formation paramilitaire.

Cette société turque serait à la recherche d’officiers susceptibles d’être engagés pour un salaire mensuel de cinq mille dollars et se déclare prête à offrir ses services aux pays du « printemps arabe », tels l’Egypte, la Libye, le Yémen et la Tunisie.

Ainsi, la société SADAT [immatriculée au Registre turc du Commerce le 28 Février 2012 sous le numéro 8015] annonce sur son site Internet qu’elle est apte à former à la guerre régulière ou irrégulière, ainsi qu’à des opérations militaires spéciales. Ces activités étant illégales, ses administrateurs auraient affirmé que le gouvernement turc s’occupe de leur dossier en vue d’accorder une légitimité juridique à leur exercice.

Il se dit que la fondation de cette société s’est inspirée de l’entreprise de sécurité américaine « Blackwater » qui s’est illustrée par la noirceur de ses activités criminelles en Irak et en Afghanistan, ainsi que de l’entreprise de sécurité « MPRI » qui s’est tout autant illustrée dans l’ex-Yougoslavie [2]. Son fondateur annoncé, le Général à la retraite Adnan Tanriverdi, aurait rencontré le Premier ministre Erdogan le 20 Février 2011 afin de discuter des modalités de son recrutement dans les rangs de l’AKP [Parti pour la justice et le développement], pour ensuite le nommer au ministère turc de la Sécurité intérieure où son pouvoir et son influence pourraient lui  permettre de se hisser au poste de ministre de la Défense.

C’est dans ce contexte, que le journal turc Yurt a présenté un documentaire sur la « machinerie lourde turque » en train de  préparer les lieux et d’ouvrir les passages pour des camps supplémentaires destinés aux combattants et/ou aux prétendus réfugiés syriens, pendant que d’autres Services de sécurité étrangers s’occupent aussi d’entraîner la soi-disant ASL [3], et que des organes officiels turcs se soucient de leur équipement et de l’ensemble de leurs besoins.

Al-Jaml

4/12/2012

http://shamtimes.net/news_de.php?PartsID=1&NewsID=5370

Article traduit de l’arabe par Mouna Alno-Nakhal pour Mondialisation.ca

Notes :

[1] SADAT Inc. International Defense Consulting

http://www.sadat.com.tr/en/

SADAT Inc. Is the first and only company in Turkey, providing consultancy services at the international defense sector and that provides military training.

SADAT Inc. had been found under the presidency of retired General Adnan TANRIVERDI, by 23 officers and noncommissioned officers who are all retired from various troops of Turkish Armed forces, and it had initiated its activities after its Corporation Charter is published at the February 28th 2012 dated and 8015 numbered issue of the Turkish Trade Registry Journal

[2] MPRI est à Blackwater ce qu’un général est à un sergent

http://www.michelcollon.info/MPRI-est-a-Blackwater-ce-qu-un.html

[3] Voyez et écoutez ceux qui tuent le peuple et les soldats en Syrie

شاهد من يقتل الشعب والجيش السوري في سوريا.

http://www.youtube.com/watch?v=MmzqHIRcWQg&feature=share

 

NB : Ici, l’accent est incontestablement nord-africain et plus particulièrement libyen : « On arrive Bachar… Takbir : allahou Akbar… »


Articles Par : Sham Times

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: media@globalresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

For media inquiries: media@globalresearch.ca