Tzipi Livni contrainte à annuler son voyage en Afrique du Sud

Combat contre l’impunité israélienne

Suite à l’action et aux protestations de groupes de défense du peuple palestinien, l’ancienne agente du Mossad et ancienne ministre israélienne des affaires étrangères Tzipi Livni, aurait été contrainte d’annuler son voyage en Afrique du Sud où elle devait donner, cette semaine, des conférences à l’invitation du Jewish Board of Deputies.

Tzipi Livni a été menacée d’arrestation, si elle venait en Afrique du Sud, sous la pression d’associations pro-palestiniennes qui l’accusent de crimes de guerre pour le rôle important qu’elle a joué dans le déclenchement de l’opération Plomb durci à Gaza en sachant qu’elle entraînerait de nombreuses pertes civiles.

Le peuple palestinien, colonisé, faut-il le rappeler, est victime des crimes commis sur une large échelle par les gouvernements israéliens qui se succèdent depuis 1948. Ces crimes – l’épuration ethnique, les massacres incessants, les mesures d’apartheid et de discrimination à l’égard des Arabes – ont été, jusqu’ici, commis en toute impunité.

Bien entendu, chaque fois que des dirigeants israéliens sont contraints à annuler leur voyage par la peur d’une arrestation ou pour éviter de s’exposer à des protestations, ils prétextent d’autres raisons.


Articles Par : Silvia Cattori

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: media@globalresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

For media inquiries: media@globalresearch.ca