Vaccin antigrippal : Rappel et livraison record

Région :
Analyses:

Le fabricant du vaccin antigrippal demande aux provinces de retenir un lot de vaccins livré à la fin d’octobre, car il semble causer un taux de réactions allergiques sévères plus élevé que la normale. Glaxo Smith Kline souligne qu’il s’agit d’une mesure préventive, en attendant que des vérifications soient effectuées.

Doses du vaccin contre la grippe A (H1N1)

Les autorités de santé publique du Manitoba disent avoir relevé un taux de réactions allergiques marquées dans un cas sur 20 000 avec ce lot, le 7A, alors que la normale est d’un cas sur 100 000. Elles soulignent toutefois qu’il n’y a pas lieu de s’alarmer, puisque les réactions ont été de courte durée pour les six personnes touchées, qui sont totalement rétablies.

Du lot problématique, 172 000 doses de ont été distribués dans 6 provinces:

  • Colombie-Britannique

  • Alberta

  • Saskatchewan

  • Manitoba

  • Ontario

  • Île-du-Prince-Édouard

L’Ontario n’avait encore utilisé aucune de ces doses et attend des instructions du fédéral pour les modalités de retour.

Les doses tant attendues

L’Agence de santé publique du Canada annonce la livraison de 4 782 500 doses de vaccins aux provinces et territoires pour la semaine pour la semaine du 23 au 30 novembre. Il s’agit exclusivement de doses avec adjuvant.

Le Québec doit obtenir 1 107 500 doses, ce qui devrait permettre d’accélérer la cadence de la vaccination.

Articles Par : Global Research

Sur le même sujet:

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: media@globalresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

For media inquiries: media@globalresearch.ca