Vidéo : Homo Toxicus

Le titre de ce documentaire Québécois est plutôt éloquent. Nous nous dirigeons vers une nouvelle étape de l’évolution toxique de notre corps et ce bien malgré nous. Homo-Toxicus est un terme au allure humoristique, cependant ce qui se cache derrière lui a absolument rien de réjouissant. Notre environnement devient de plus en plus toxique et ce à notre insu. Notre patrimoine génétique devient toxique et nous transférons ce patrimoine toxique à nos enfants sans même le savoir. À leur tout nos enfants continueront cette chaîne sur plusieurs générations. LE problème est que plusieurs maladies et plusieurs problèmes de santé augmentent de génération en génération. Un documentaire très important à voir qui met en lumière comment les industries et Santé-Canada travaillent main dans la main sans se soucier du danger toxicologique qui ronge notre société. LA dernière chose dont ils se soucient c’est la santé de la population. Si d’éminents scientifiques apportent des éléments qui normalement tendraient à prendre des principes de précaution, les industriels paieront des scientifiques pour réfuter ces éléments ou ces preuves et bien évidement Santé-Canada prendera une décision qui ira dans le sens du porte feuille des industriels concerné. C’est le monde à l’envers. Nous payons à même nos impôts des personnes sensées nous protéger pour faire exactement l’opposé. Il est temps de se réveiller et de reprendre le controle. En continuant à ce rythme les futurs générations seront sous l’emprises de plusieur maladies, cancers et troubles de santés graves. Ça a malheureusement déja commencé…

Scénario et réalisation: Carole Poliquin
Producteurs: Carole Poliquin et Isaac Isitan

Homo-Toxicus, documentaire sur la pollution de l’environnement et ses effets sur la santé (2008).

Une expérience planétaire est en cours et nous en sommes les cobayes. Chaque jour, des tonnes de substances toxiques sont libérées dans l’environnement sans que nous en connaissions les effets à long terme pour les êtres vivants. Certaines d’entre elles s’infiltrent à notre insu dans nos corps et dans celui de nos enfants. En même temps que notre patrimoine génétique, nous transmettons aujourd’hui à nos enfants notre patrimoine toxique.

Dans une enquête inédite, menée avec rigueur et humour à partir de ses propres analyses de sang, la réalisatrice explore les liens entre ces substances toxiques et l’augmentation de certains problèmes de santé comme les cancers, les problèmes de fertilité et l’hyperactivité. Les conclusions sont troublantes…

J’ai remarqué lorsqu’on lance lance une vidéo tout devient blanc, c’est normal, ça peut durer 15 à 30 secondes et la vidéo commençera. Il faut simplement patienter un peu, c’est vidéos font entre 700Mo à 900Mo, alors c’est normal.

http://cequevousdevezsavoir.wordpress.com/2011/01/26/homo-toxicus/

Articles Par : Carole Poliquin et Isaac Isitan

Sur le même sujet:

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: media@globalresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

For media inquiries: media@globalresearch.ca