VIDÉO : Les forces de l’occupation attaquent une manifestation de femmes, blessent plusieurs dizaines

Des dizaines de femmes ont été blessées samedi après que les forces israéliennes d’occupation ont violemment attaqué une protestation pacifique au terminal de Qalandia, au nord de Jérusalem, à coup de bombes lacrymogènes et de balles caoutchouc-acier. Les femmes participaient à une manifestation marquant la Journée des femmes palestiniennes et la Journée internationale des femmes.


Les forces de l'occupation attaquent une manifestation de femmes, blessent plusieurs dizaines


Des témoins ont rapporté que les participantes marchaient pacifiquement et n’avaient en aucune façon provoqué l’armée israélienne.

Une des femmes blessées est membre d’une Fondation suisse ; elle souffre de plusieurs blessures après avoir été touchée au visage par une grenade lacrymogène tirée par l’armée, ont rapporté les sources médicales. Elle a été soignée sur place et transportée ensuite à l’hôpital gouvernemental de Ramallah.

Parmi les blessées, se trouvent également Targhrid Shalalda, représentante du syndicat des travailleuses palestiniennes à Hébron et Mariam Maali, représentante du syndicat à Ramallah.

Des centaines de femmes ont participé à la protestation dont la ministre des affaires sociales palestinienne Majida al-Masry, la secrétaire générale du syndicat des travailleuses en Cisjordanie , Nada Tweir, et plusieurs internationales et représentantes d’organismes de femmes et d’institutions juridiques.

La marche a commencé en face de l’entrée du camp de réfugiés de Qalandia, les manifestantes chantant des slogans pour l’unité palestinienne, la fin de l’occupation et pour que Jérusalem soit la capitale du futur État palestinien. Elles ont également mis l’accent sur le rôle de pointe des femmes dans la lutte nationale et dans la construction de la société palestinienne et de ses institutions.

L’armée les a attaquées à coup de bombes lacrymogènes et de balles caoutchouc-acier avant qu’elles s’approchent de la grille principale du terminal de Qalandia.

Vidéo : traverser le terminal de Qalandia




Pas de greffon vidéo disponible…


Source : Al Qassam


Traduction : MR pour ISM
http://www.ism-france.org/temoignages/Les-forces-de-l-occupation-attaquent-une-manifestation-de-femmes-blessent-plusieurs-dizaines-article-15223

Articles Par : Al Qassam

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: media@globalresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

For media inquiries: media@globalresearch.ca