VIDÉO: Syrie – Des citoyens répondent au papotage de Laurent Fabius à Science Pipo

VIDÉO: Syrie - Des citoyens répondent au papotage de Laurent Fabius à Science Pipo

Voici quelques réactions recueillies devant Science (Pi)Po, grande fabrique à élite, après l’intervention de Laurent Fabius à la conférence organisée par Gilles Keppel (vous pouvez vous faire votre opinion sur la question ici).

La plupart dénoncent un unanimisme béat en faveur d’une chute de Bachar Al Assad au profit de… De quoi ? On ne sait pas vraiment. Il faut dire que l’exemple libyen ne s’est pas vraiment révélé un succès démocratique pour les libyens eux-mêmes. Les démocraties autoproclamées occidentales, osent dicter la marche à suivre à certains pays, alors qu’elles ont elle-mêmes de larges penchants dictatoriaux… Ah ! L’occidentalo-centrisme dont une large partie du public semble frappée biaise largement l’analyse de la situation dans les pays visés par l’interventionnisme “humanitaire”.


Articles Par : Jonathan Moadab

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: media@globalresearch.ca

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

For media inquiries: media@globalresearch.ca