Print

100 mille palestiniens dont 56 mille enfants sont devenus sans abri dans la Bande de Gaza
Par Global Research
Mondialisation.ca, 19 février 2009
Le Centre palestinien d'information 19 février 2009
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/100-mille-palestiniens-dont-56-mille-enfants-sont-devenus-sans-abri-dans-la-bande-de-gaza/12365

 

Une organisation humaine internationale chargée des affaires des enfants a dit que plus de 100 mille personnes dont 56 mille enfants sont devenus sans abri dans la Bande de Gaza, alors que plusieurs d’entre eux vivent dans des tentes et chez d’autres familles, un mois après l’arrêt la guerre sioniste contre les habitants de la Bande de Gaza.

L’organisation « Coalition pour sauver l’enfant » a dit dans son rapport, que plus de 500 mille palestiniens dont 280 mille enfants ont été obligés de quitter leurs maisons pendant la guerre sioniste contre Gaza.

La directrice de l’organisation a souligné dans une déclaration de presse qu’on a vu de nombreux quartiers qui ont été démolis lors de cette guerre et se sont transformés à des villes de tentes, où les habitants ne possèdent ni eaux pour boire, ni salles de bain.

De son côté, l’UNRWA a déclaré qu’elle a distribué des aides urgentes à des dizaines de milliers de palestiniens qui sont devenus sans abris dans la Bande de Gaza.

L’ONU a dit lors de son appel urgent pour la reconstruction de la Bande de Gaza, que l’occupation israélienne a démoli plus de 4000 maisons palestiniennes et a causé de grands dommages à plus de 17000 autres, alors que des dizaines de milliers de palestiniens sans abris vivent des conditions très difficiles.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.