11 enfants palestiniens otages des soldats israéliens à Naplouse
Une des pratiques courantes de l’occupant israélien est d’envahir des habitations, d’en prendre les habitants en otages, de les garder emprisonnés à l’intérieur et de transformer les lieux en base militaire.
Les Forces de l’Occupation ont évacué de force la famille d’Amjad Aodah de leur appartement pour la garder en détention à l’étage inférieur du bâtiment. Elle y est détenue en otage avec la famille de Abu Amar Al Hajd Hamd. Les quatorze personnes, âgées de 3 à 70 ans, sont détenues dans une pièce au 8ème étage du batiment investi par l’armée qui l’a transformé en nid de snipers (tireurs d’élite).
Quarante heures après l’attaque, 11 enfants restent toujours détenus par l’armée israélienne. Ils sont confinés et isolés depuis près de deux jours maintenant.
Les familles n’ont pas le droit de parler, mais Bashar, 4 ans, a pris le risque de courir jusqu’à la porte pour chuchoter aux volontaires internationaux que, depuis la prise d’otage, les familles ont faim et peur. Les Internationaux ont entendu d’autres enfants pleurer. Les soldats ne répondent pas aux appels des volontaires, mais on les entend rire.
Des internationaux et des médecins ont essayé de les rencontrer, mais ont, à plusieurs reprises, essuyé des refus.
La source originale de cet article est AFPS
Copyright ©
ISM, AFPS, 2006
Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.
Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.
Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]
Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.
Contact média: [email protected]