Print

11 enfants palestiniens otages des soldats israéliens à Naplouse
Par ISM
Mondialisation.ca, 10 avril 2006
AFPS 9 octobre 2006
Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/11-enfants-palestiniens-otages-des-soldats-isra-liens-naplouse/2248

Une des pratiques courantes de l’occupant israélien est d’envahir des habitations, d’en prendre les habitants en otages, de les garder emprisonnés à l’intérieur et de transformer les lieux en base militaire.

Les Forces de l’Occupation ont évacué de force la famille d’Amjad Aodah de leur appartement pour la garder en détention à l’étage inférieur du bâtiment. Elle y est détenue en otage avec la famille de Abu Amar Al Hajd Hamd. Les quatorze personnes, âgées de 3 à 70 ans, sont détenues dans une pièce au 8ème étage du batiment investi par l’armée qui l’a transformé en nid de snipers (tireurs d’élite).

Quarante heures après l’attaque, 11 enfants restent toujours détenus par l’armée israélienne. Ils sont confinés et isolés depuis près de deux jours maintenant.

Les familles n’ont pas le droit de parler, mais Bashar, 4 ans, a pris le risque de courir jusqu’à la porte pour chuchoter aux volontaires internationaux que, depuis la prise d’otage, les familles ont faim et peur. Les Internationaux ont entendu d’autres enfants pleurer. Les soldats ne répondent pas aux appels des volontaires, mais on les entend rire.

Des internationaux et des médecins ont essayé de les rencontrer, mais ont, à plusieurs reprises, essuyé des refus.

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.