2019 : Espoirs pour la Paix et la Justice pour la nouvelle année

Chers lecteurs,
Toute l’équipe du Centre de recherche sur la Mondialisation vous présente ses voeux les plus sincères pour l’année 2019.
Merci pour la confiance que vous nous accordée dans la recherche de l’information et de la vérité !
L’année 2018 a été marquée par la continuité des guerres Otan, les attaques terroristes, les massacres au Yémen et au Soudan…la guerre médiatique contre le Venezuela, les élections de gouvernements d’extrême-droite en Colombie et au Brésil, le déménagement d’ambassades de Tel-Aviv à Jérusalem, les risques d’une guerre nucléaire, etc….
Et 2018 aura été celle de la censure :
«Dire la vérité» fait l’objet d’une censure pure et simple. Les moteurs de recherche et la catégorisation des médias sociaux mettent en évidence la narration des médias d’entreprise aux dépens de l’analyse critique. Cela signifie que le contenu des résultats de recherche et des flux d’actualités est réduit. Facebook a également intensifié la censure des organisations antiguerre.
En Europe, 2018 s’est terminée par le mouvement massif des Gilets-Jaunes en France qui a suscité un relent d’espoir pour les revendications sociales face aux inégalités et à l’injustice.
Souhaitons la tolérance, l’espoir, l’avenir, la paix, la solidarité pour le Monde de 2019.
Pour terminer nous rendons hommage aux hommes et femmes qui ont lutté pour la justice, la paix et l’espoir. Par exemple, la brésilienne noire Marielle Franco assassinée dans une favela de Rio de Janeiro en mars 2018 demeure le symbole de cet espoir et l’« emblème de la lutte de ce qu’il reste de la démocratie au Brésil. » (Jean Wyllys, député du PSOL).
L’équipe du CRM