2019 : Paix et la Justice pour la nouvelle année

Infolettre du 4 janvier 2018

2019 : Espoirs pour la Paix et la Justice pour la nouvelle année

Par Mondialisation.ca, 01 janvier 2019

 

Sélections d’articles :

Nous n’oublierons jamais les crimes des «Émirats» contre la Syrie…

Par Khaled al-Abboud, 28 décembre 2018

L’Ambassade des Émirats arabes unis a rouvert ses portes à Damas, après sept années d’interruption des relations diplomatiques avec la Syrie, dans l’intention déclarée de « réactiver le rôle arabe dans la région et d’écarter le danger des ingérences régionales dans les affaires syriennes », selon le ministère émirati des Affaires étrangères.

 

Bilan de la terreur 2018: le chaos devient structurel

Par Chems Eddine Chitour, 30 décembre 2018

Il est connu qu’à l’approche de la fin de chaque année grégorienne, le monde occidental est pris d’une fièvre acheteuse qu’il transmet par médias interposés puissants. Dans les pays du Sud encore mentalement colonisés, on pense à des repères religieux qui appartiennent à l’Occident, il en est ainsi de l’invention du Père Noël réinvesti par le marché et de l’An Nouveau grégorien depuis que le pape Grégoire a confié à un obscur moine Denis le Petit le soin de ré-étalonner le temps…

 

Israël révèle le secret du missile qui l’a troublé … Et la gifle reçue

Par Nasser Kandil, 30 décembre 2018

Dans les 24 heures qui ont suivi la récente agression israélienne contre la Syrie et le Liban, les rapports des services de renseignement ont commencé à se répandre sur les sites israéliens spécialisés dans les affaires sécuritaires. Il est désormais clair que le dessein de ces rapports est l’incapacité à ignorer la réalité de ce qui arrivé au cœur de l’entité occupante la nuit de l’agression, que le commandement militaire…

 

Les Gilets-Jaunes provoquent la restauration de la Constitution

Par Jean-Yves Jézéquel, 31 décembre 2018

Le premier ennemi du peuple c’est un État qui se croit tout permis parce qu’il pense qu’il détient un pouvoir qu’il s’est attribué mais que jamais personne ne lui a donné. Le second ennemi du peuple c’est le même État qui veut faire croire qu’il est innocent. Le troisième ennemi du peuple, c’est l’État qui, se croyant ou se considérant innocent, pense que le peuple ne peut en aucun cas se permettre une incroyance en cette innocence.

 

Les Étasuniens prennent soudain conscience des tactiques brutales et discriminatoires d’Israël.

Par Jonathan Cook, 01 janvier 2019

Deux années de Donald Trump et de Benjamin Netanyahu à la tête du processus de paix au Moyen-Orient ont provoqué des changements… d’un genre qui ne plaira sans doute ni à l’un ni à l’autre. L’opinion étant maintenant divisée à égalité entre ceux qui sont pour la solution à un état et ceux qui sont pour celle à deux états, beaucoup de gens aux États-Unis s’intéressent aux inégalités institutionnalisées dont souffrent les Palestiniens.

Gilets-Jaunes : Macron, un président haineux!

Par Jean-Yves Jézéquel, 03 janvier 2019

A l’occasion de ses vœux aux Français, E.Macron s’est permis d’insulter « solennellement » la France et les Français. Du jamais vu dans toute l’histoire de la 5è République! C’est cela qui sera retenu principalement de son mandat et de son intervention télévisée du 31 décembre 2018, laissant aux Français l’image d’un nouvel Adolphe Thiers qui ordonna un massacre des insurgés de la Commune de Paris. 

Syrie / L’année 2018 a été généreuse du feu révélateur de certaines vérités…

Par Bouthaïna Shaaban, 03 janvier 2019

Alors que nous faisons nos adieux à chacun des instants, des jours et des mois de l’année qui vient de s’écouler, une distinction s’impose entre les évènements qui resteront à jamais dans nos mémoires et ceux qui tomberont rapidement dans l’oubli comme s’ils n’avaient jamais eu lieu.

 

Un interview hypothétique de l’auteur du livre ‘La régression tranquille du Québec, 1980-2018’Par Prof Rodrigue Tremblay, 03 janvier 2019

Rodrigue Tremblay, vous êtes professeur émérite de l’Université de Montréal et vous avez été ministre dans le gouvernement québécois au cours d’une période trouble dans l’histoire du Québec, …  Vous avez publié tant au Canada, aux États-Unis, qu’en France. Vous n’êtes donc pas un néophyte pour traiter de questions politiques.  Cela fait cependant quelques mois que votre livre de politique contemporaine, La régression tranquille du Québec, 1980-2018, (Fides), est sorti des presses. Certains ont salué votre livre, surtout dans les médias alternatifs. Cependant, les médias de masse…

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

Faites un don



Articles Par : Mondialisation.ca

Avis de non-responsabilité : Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.

Le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM) accorde la permission de reproduire la version intégrale ou des extraits d'articles du site Mondialisation.ca sur des sites de médias alternatifs. La source de l'article, l'adresse url ainsi qu'un hyperlien vers l'article original du CRM doivent être indiqués. Une note de droit d'auteur (copyright) doit également être indiquée.

Pour publier des articles de Mondialisation.ca en format papier ou autre, y compris les sites Internet commerciaux, contactez: [email protected]

Mondialisation.ca contient du matériel protégé par le droit d'auteur, dont le détenteur n'a pas toujours autorisé l’utilisation. Nous mettons ce matériel à la disposition de nos lecteurs en vertu du principe "d'utilisation équitable", dans le but d'améliorer la compréhension des enjeux politiques, économiques et sociaux. Tout le matériel mis en ligne sur ce site est à but non lucratif. Il est mis à la disposition de tous ceux qui s'y intéressent dans le but de faire de la recherche ainsi qu'à des fins éducatives. Si vous désirez utiliser du matériel protégé par le droit d'auteur pour des raisons autres que "l'utilisation équitable", vous devez demander la permission au détenteur du droit d'auteur.

Contact média: [email protected]