Print

5G course aux armements…émeutes raciales
Par Mondialisation.ca
Mondialisation.ca, 04 juin 2020

Url de l'article:
https://www.mondialisation.ca/5g-course-aux-armements-emeutes-raciales/5646252

Sélection d’articles :

«Hares al Qods», ou Le Gardien de la cause sacrée

Par Michel Raimbaud, 29 mai 2020

Entre la pandémie des sanctions, les incendies criminels ici et là (l’oasis de Palmyre est à nouveau en feu) et les menées tortueuses du mégalomane Mamamouchi, le Ramadan n’a amené aucun répit à la Syrie martyrisée. Gavée de blocus et d’embargos, harcelée par des agresseurs pourtant sinistrés, elle attend de pied ferme les lois « Caesar » bêtes et méchantes de l’oncle Donald. L’intox et l’infox ayant fait très bon ménage avec le Coronavirus, il est toujours dans le vent d’ostraciser la Syrie et de lui prêter tous les péchés du monde, y compris celui d’intolérance.

 

France: Requiem en Ré mineur pour une liberté défunte

Par Jean-Yves Jézéquel, 29 mai 2020

Nous n’avions rien vu venir. Nous étions dans l’insouciance et dans l’inconscience… Tout, autour de nous, mourait en silence comme nos « libertés chéries » sont mortes en silence ! (…) La libre formation de l’opinion électorale est un préalable aux élections et à l’existence d’une démocratie… Nous en sommes très loin aujourd’hui. Les faux sondages sont légions et ils étaient à l’œuvre en France pour les élections de 2017. (4 parties)

 

Le « grand cancer » et l’avenir. Confinement général de la population: histoire, analyses et perspectives.

Par Benjamin Bourgeois, 30 mai 2020

Le roi-virus est nu. C’est maintenant un fait reconnu par tout ceux qui ont le courage de regarder les faits en face. Je ne vais pas dans cet article décliner l’immense série de preuves qui existent. Chacun d’entre vous a fait, fait ou fera se propre recherche. Je citerai seulement ce rapport sorti la semaine passée du ministère de l’intérieur allemand:  “Le corona virus est une fausse alarme globale. […] La dangerosité du virus a été sur-évaluée (pas plus de 250 000 morts avec Covid-19 dans le monde, contre 1,5 million pour la grippe saisonnière 2017-18)”. (…) Si la pandémie létale ne l’était pas, alors que penser du confinement mondial ? 

 

La culpabilité, une arme de destruction massive

Par Dominique Muselet, 31 mai 2020

L’autre jour, après avoir entendu, à la TV, tout un plateau de vertueux imbéciles culpabiliser « les Français » (comme ils disent depuis que nous sommes redevenus une nation à la faveur d’une épidémie justifiant même des frontières intérieures), qui ne portaient pas de masques dans l’espace public (ce qui n’a rien d’obligatoire, ni même de sain), il m’a pris l’envie de taper les mots coronavirus et culpabilité sur Google, et j’ai été surprise du grand nombre d’entrées.(…) D’après les psychologues, c’est d’abord le confinement lui-même qui engendre des sentiments de culpabilité…

 

Un rapport officiel allemand dénonce la pandémie COVID-19 comme « une fausse alerte mondiale ». 

Par Daniele Pozzati, 01 juin 2020

Le gouvernement fédéral allemand et les grands médias se sont efforcés de limiter les dégâts après la divulgation d’un rapport du ministère de l’Intérieur qui conteste le récit officiel du coronavirus.nVoici quelques passages clés du rapport : La dangerosité de la Covid-19 a été surestimée : apparement, à aucun moment le danger que représente le nouveau virus n’a dépassé le niveau normal ;  Les personnes qui meurent du coronavirus sont essentiellement celles qui, statistiquement, mourraient cette année (…)

 

5G, nouveau terrain de la course aux armements

Par Manlio Dinucci, 02 juin 2020

À la base aérienne Nellis au Nevada -annonce le Pentagone- commencera en juillet la construction d’un réseau expérimental 5G, qui deviendra opérationnel en janvier 2021. Dans cette base s’est déroulée en mars dernier la Red Flag, la plus importante manoeuvre aérienne des États-Unis, à laquelle ont participé des forces allemandes, espagnoles et italiennes.(…) À la Red Flag de 2021 seront probablement déjà en fonction, pour être testés dans un environnement réel, des réseaux mobiles 5G formés de tours montables et démontables en moins d’une heure pour être rapidement transférés selon l’opération en cours. 

 

Perspective historique sur la politique canadienne en Amérique latine

Par Claude Morin, 02 juin 2020

Le Canada a posé sa candidature pour accéder pour un septième mandat à un siège non permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies. Nous sommes nombreux à penser que le Canada ne mérite pas ce poste et que la Norvège ou l’Irlande sont des candidats beaucoup plus méritants. Le Canada a démérité pour plusieurs raisons, entre autres pour son soutien inconditionnel à Israël lors de votes concernant la question palestinienne. Au fil des années, sous les gouvernements Harper, le Canada s’est fait l’écho des positions états-uniennes sur les dossiers internationaux, y compris en Amérique latine. 

 

Des troupes de combat dans les rues des grandes villes des États-Unis ? 

Par Stephen Lendman, 03 juin 2020

Les États-Unis sont accros à la guerre et aux horreurs qu’elle perpétue, ce sont les gens ordinaires qui en souffrent le plus – y compris dans les rues militarisées des États-Unis, les flics armés d’armes de type champ de bataille pour défendre leurs privilèges contre les changements populaires. Dans son livre intitulé « Terrorisme et guerre », l’historien et militant anti-guerre Howard Zinn a déclaré que la guerre est la forme la plus extrême de terrorisme. Dans ses commentaires publics, il a déclaré que « le sentiment que j’ai quand je me réveille le matin (c’est que) je vis dans un pays occupé ».

 

L’assassinat de Floyd provoque de violentes protestations aux États-Unis – Les citoyens unis contre l’oppression de l’État policier ?

Par Joachim Hagopian, 03 juin 2020

Combien de fois allons-nous assister à un nouvel épisode terrifiant de policiers blancs racistes assassinant avec hostilité un autre Noir désarmé, avant de réaliser que cette répugnante injustice qui alimente notre colère à ce stade est multidimensionnelle, se trouvant au coeur des situations atroces se passant dans le monde. L’oppression brutale et le massacre de personnes à la peau plus foncée sur cette terre depuis des siècles a coloré l’histoire de l’humanité de rouge sang, la même couleur que tous nous saignons.

 

Le « canular du coronavirus », la prolifération des émeutes raciales. Vers un verrouillage militaire ?

Par Peter Koenig, 03 juin 2020

La « fuite » – cette fois-ci du ministère allemand de l’Intérieur – montre un document « secret » de 93 pages, admettant en gros la mauvaise réaction de l’Allemagne au canular du coronavirus – non, le journal ne l’appelle pas « canular », mais on peut le lire entre les lignes. En substance, le document indique que les dommages collatéraux économiques et sociaux sont beaucoup plus importants que l’impact de COVID-19, en termes de vies perdues à cause du traitement reporté du cancer, des maladies cardiaques et autres maladies mortelles, de l’effondrement des infrastructures sociales, du désespoir, du suicide, du chômage…

 

Ceinture et route: La route de la soie en Chine peut-elle survivre au coronavirus?

Par F. William Engdahl, 04 juin 2020

Le projet d’infrastructure prioritaire de la Chine, l’initiative « Ceinture et route » (L’Initiative Ceinture et Route (ICR) ), est confronté à d’énormes problèmes, sept ans seulement après sa proclamation en 2013. Les graves problèmes et accusations de la Chine, qui attire les nations pauvres dans ce qu’un éminent analyste indien a appelé une « diplomatie du piège de la dette », ont commencé à apparaître dès 2018 (…) Aujourd’hui, l’impact économique mondial du coronavirus SRAS-CoV-2, avec l’effondrement simultané des économies de la Chine aux États-Unis, à l’UE et dans le monde en développement, crée de nouveaux défis ahurissants pour le projet chinois.

 

Un confinement solidaire?

Par Vincent Mathieu, 04 juin 2020

Les Montréalais se déconfinent doucement et les régions du Québec se préparent pour la saison estivale la peur au ventre. En effet, les décès s’accumulent toujours et le Québec aurait désormais dépassé la barre des 4600 morts, le plaçant ainsi dans la position peu enviable des nations chez qui on compte le plus de morts au prorata de la population… Des voix s’élèvent toutefois pour nous informer que le nombre de décès serait gonflé par la comorbidité, par l’aspect spéculatif des liens épidémiologiques et par l’absence de test post-mortem. Au grand bonheur de l’audimat des médias à sensation, le compteur rouge vif des décès tourne et tourne encore.

 

Pour consulter tous les articles récents cliquez ICI

Soutenez le Centre de recherche sur la Mondialisation :

Devenez membre de Mondialisation.ca

 

Avis de non-responsabilité: Les opinions exprimées dans cet article n'engagent que le ou les auteurs. Le Centre de recherche sur la mondialisation se dégage de toute responsabilité concernant le contenu de cet article et ne sera pas tenu responsable pour des erreurs ou informations incorrectes ou inexactes.